Alexandre MARE : Sexe ! Le trouble du héros

0
175
France

INFOS ÉDITEUR

sexe-troubles-heros-alexandre mare

Parution aux éditions Les Moutons Électriques collection Bibliothèque des Miroirs volume 7 en janvier 2010

Couverture de Sébastien HAYEZ

Humains, trop humains, les héros de notre imaginaire populaire cachent pourtant une des facettes les plus profondes de leur personnalité afin de nous apparaître spéciaux.

Mais qu’en est-il des secrets de leur jouissance ? La vie sexuelle de Wonder Woman est-elle épanouissante ? Peut-on faire l’amour avec Superman ? Que cache vraiment Batman ?

Pourquoi Groucho Marx cherche-t-il absolument à être drôle – et d’ailleurs, est-il drôle ? Pourquoi King Kong effraie-t-il autant les jeunes femmes ?

Depuis le village des Schtroumpfs jusqu’à Alerte à Malibu, en passant par l’Homme invisible, Tarzan, Conan ou James Bond, une exploration de la position héroïque et d’un éros au secret.

(Source : éditions Les Moutons Electriques – Pages : 240 – ISBN : 9782915793918 – Prix : 19,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Les secrets de la sexualité de vos héros !

Véritable essai très riche sur la figure du héros, sur son apparence officielle mais surtout sur ses aspects cachés. Le héros est un sur-homme donc avant tout un homme avec ses pulsions. Une sexualité sombre, trouble ou encore une abscence de totale de sexualité car la surpuissance du héros pourrait tuer sa partenaire.

Un ouvrage, de Alexandre MARE, très intéressant qui revisite des personnages que nous croisons depuis l’enfance : des Schtroumpfs à Batman en passant par King-Kong, la révélation de leurs secrets intimes permettrait peut-être de mieux appréhender leur univers quotidien et leur destin.

De nombreuses références à la littérature, à la psychanalyse au cinéma qui font une fois de plus de cet opus de la Bibliothèque des Miroirs un objet indispensable à avoir dans vos étagères.

Un livre à la fois érudit, drôle et troublant sur les héros populaires

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.