Enid BLYTON : Le Club des 5 en randonnée

1
547
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

club_des_cinq_en_randonnee

Parution aux éditions Hachette dans la collection Bibliothèque roseTitre original : Five On a Hike Together

Parti en randonnée dans une région déserte de landes et de collines, le Club des Cinq pensait profiter de quatre jours de vacances paisibles.

Mais voilà que Dagobert se blesse: il faut trouver un vétérinaire au plus vite !

Errant en pleine nuit, dans la campagne sauvage, les jeunes aventuriers ne sont pas très rassurés : que signifie donc ce son de cloche sinistre qui résonne dans l’obscurité ?

Il signale qu’un dangereux prisonnier s’est évadé et rôde dans les environs…

(Source : Bibliothèque Rose –  Pages : 218 –  ISBN : 9782012012127 – Prix : 4,80 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Une randonnée qui pourrait tourner au cauchemar

Annie, sa cousine Claude et leur  chien Dagobert quittent le pensionnat à l’occasion du long week-end du 11 novembre. Ses frères François et Mick ont décidé de profiter du bon temps pour les emmener camper dans les landes. Le séjour commence sous les meilleurs auspices avec la découverte d’une sympathique auberge où on leur confectionne de délicieux sandwiches… Mais alors qu’ils continuent leur périple, Dagobert se blesse. François et Claude décident de le transporter chez le vétérinaire tandis qu’Annie et Mick iront se reposer dans une nouvelle auberge.

Mais la nuit en décide autrement. Et le deuxième duo va découvrir une ferme étrange et des événements inquiétants vont troubler leur sommeil. Lorsque les 5 vont se retrouver, ils vont décider de mener l’enquête sur ces étranges personnages qui rodent. Peut-être est-ce lié à la cloche qui a sonné longtemps dans lointain ?

Le Club des 5 a été très longtemps une référence du roman policier jeunesse connue de toutes et tous. Nos vacances étaient ponctuées par la diffusion de leurs aventure en série TV. Ce roman représente bien l’esprit la série : aventure, rencontres avec des individus très gentils et d’autres très dangereux, la complicité et l’amour qui règnent dans la joyeuse troupe, leur capacité à s’adapter à toutes les situations et à résoudre des enquêtes face à des adultes qui ne les prennent que pour des enfants.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

1 COMMENTAIRE

  1. cela a été longtemps une référence dans la littérature jeunesse mais quand je vois les rayons jeunesse à l’heure actuelle j’ai comme le sentiment que ça va le redevenir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.