Dominique DELAHAYE : Bombes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Dominique DELAHAYE - Bombes
[amazon asin=2358871567&template=image&title=Bombes]

Parution aux éditions La Manufacture de Livres en avril 2017

Greg est grapheur à Lyon, un grapheur militant : sa cible ? Les symboles des catholiques intégristes, remobilisés à l’occasion des manifestations contre le mariage pour tous. Domingo est un infirmier d’origine malien, il vit sur une péniche.

Emilie, une jeune autostoppeuse, une zadiste qui voyage avec son chien Joop, a trouvé refuge chez lui. Annabelle est une jeune fille de la bourgeoisie lyonnaise, sa belle-mère antiquaire a décidé de déserter l’appartement cossu avec son mari : direction Evian, loin de la Fête des lumières et de l’afflux de touristes. Quelques jours avec son amoureux sont les bienvenus : mais dans le respect des convenances, Annabelle a des valeurs, elle, contrairement à ses parents séparés, et à cette belle-mère qu’elle déteste. Elle croit en la famille et elle partage cet engagement avec ses amis. Lorsque ces derniers surprennent Greg et son pote Choukri à grapher sur un pont, des insultes, puis des pierres qui volent. Une atteint Choukri qui s’effondre sur le quai, mort…

A partir de cet accident, l’escalade effrayante des non-dits, des malentendus, de la culpabilité et de la vengeance vont aboutir à un drame dont la modernité va de pair avec une violence qui nous laisse le souffle coupé.

(Source : La Manufacture de Livres – Pages : 240 – ISBN : 9782358871563 – Prix : 15,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mika MUNDSEN : Tailler la zone

Mika Mundsen présente avec subtilité les dilemmes de la vie quotidienne, en particulier de la vie amoureuse et les conséquences que cela peut entraîner...

Frédéric DARD : Ma sale peau blanche

Entre autres choses, à travers ce court roman, Frédéric Dard te cause du racisme, toujours d’actualité. Les histoires d’amour finissent souvent mal !

Adrien GOETZ : Une enquête de Pénélope – 1 – Intrigue à l’anglaise

Trois mètres de toile manquent à la fameuse tapisserie de Bayeux, qui décrit la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant.