Didier ESPOSITO : Une héroïne stupéfiante

0
47
Didier ESPOSITO : Une héroïne stupéfiante
-

Présentation Éditeur

« Il y a des jours comme cela, où dès les premiers instants, les éléments vous font comprendre que la journée sera différente. Des petits riens dès le matin. »

C’est ce que se dit David Cartier en prenant son poste, aux « stups » de Saint-Étienne. Et en effet, une sale affaire attend son équipe ce jour-là : de l’héroïne en ville, ce n’est pas nouveau. Mais une héroïne qui sème la mort, plus que d’habitude pour ainsi dire, c’est nouveau.

Il va falloir aller vite, très vite pour stopper l’hémorragie. D’autant plus que les dealers eux-mêmes semblent ne pas maîtriser la situation ni comprendre ce qui se passe.

La suite du roman est une double quête extrêmement réaliste, contée par Didier Esposito, observateur privilégié du monde de la police et des milieux de la drogue : d’une part une équipe en charge de l’enquête, coincée entre la réalité du terrain, sa hiérarchie et l’institution judiciaire. D’autre part, les dealers qui vont tenter de savoir, au prix d’une course qui les conduira jusqu’aux Pays-Bas, d’où vient le problème.

Et puis, bien sûr, il va y avoir les grains de sable, des stagiaires, des juges, des avocats d’un côté, les toxicomanes et tous les intermédiaires de l’économie souterraine de l’autre, qui entraîneront les lecteurs dans les méandres d’un polar rythmé et plein de rebondissements, jusqu’à la dernière ligne.

Le cadre, une ville minée par la désindustrialisation, est décrit lui aussi de manière très réaliste, ce qui fait de ce livre un polar noir, ancré dans la réalité sociale, sociologique même, de notre époque.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Caïman
Date 10 décembre 2021
Pages 330
ISBN 9782919066940
Prix 16,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.