Dennis LEHANE : Kenzie & Gennaro – 02 – Ténèbres prenez-moi la main

0
126
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

tenebres prenez moi la main - lehane

Parution aux éditions Rivages en mars 2000

Parution aux éditions Rivage poche en mars 2002

Traduit par Isabelle Maillet

Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu’elle croit lié à l’une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans aucune mention d’expéditeur, elle prend peur et demande de l’aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro.

C’est pour les deux détectives le début d’une affaire bouleversante qui va les confronter à l’inacceptable, jusqu’à l’imprévisible dénouement.

La peur, la compassion, la répulsion, l’amour, toutes ces émotions sont remarquablement mises en scène par Dennis Lehane dans un livre qu’on ne lâche pas avant la dernière page et dont les échos résonnent bien après qu’on l’a refermé.

(Source : Rivages – Pages : 395 – ISBN : 978-2743606466 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Dans cette deuxième enquête, les détectives Patrick et Angela vont se retrouver pris dans une affaire qui va rapidement devenir dangereuse.

Un ami les met en relation avec une cliente : Diandra a reçu des menaces téléphoniques, ainsi qu’une photo anonyme de son fils Jason. Prenant peur, elle demande l’aide aux deux amis. Cette photo n’est que le commencement, et entraîne une série de meurtres et de provocations de la part du tueur, toujours proche et dans l’ombre de Patrick et Angela.

Toujours aussi sombre et noir, Ténèbres prenez-moi la main est très bien écrit, Dennis Lehane emploie les mêmes ingrédients afin d’entraîner ses lecteurs : action, enquête, rebondissements, des personnages sombres et torturés…

Un vrai régal de lecture !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.