David LECOMTE : L’oeuvre de sang

0
374
France

INFOS ÉDITEUR

oeuvre de sang - lecomte

Parution aux éditions Fleur sauvage en novembre 2012

Mon premier photographie ses victimes

Mon deuxième se rapproche du premier et cherche à comprendre ses mystérieux pouvoirs

Mon troisième, c’est les autres

Mon tout est une oeuvre

(Source : Fleur sauvage – Pages : 240 – ISBN : 978-2954271026 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS DE SEBASTIEN MOUSSE

Un thriller à classer dans ce que l’on nomme l’ésotérique, où le parfum de Carrie de flotte dans l’air avec ce gamin aux pouvoirs mystérieux.

Une idée très intéressante que ce type qui photographie ses victimes, cadre ensuite autre chose et en fait des œuvres d’art que tout le monde s’arrache. Les personnages se croisent, se heurtent, se déchirent, le sujet est bien maitrisée, la lecture en est fluide.

Ce livre est le départ d’une trilogie, on referme le premier opus en ayant envie d’aller flirter avec le second.
C’est agréable de mettre un peu de magie dans un thriller, d’un seul coup le tueur sériel est plus intéressant, plus captivant, l’approche des homicides est différente.

Une initiation satanique qui tourne mal, des fleurs envoutantes et un tueur machiavélique, voilà les ingrédients de ce roman.

Une quatrième de couverture qui n’en est pas une, un pari risqué, mais sympathique, pas de résumé, pas de punch line, juste le minimalisme, il fallait oser, mais vu que l’auteur est aussi l’éditeur, il sait ce qu’il fait.

Du coup pas facile de chroniquer, résumer le livre serait briser le rôle de la quatrième de couverture, je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre.

Un petit coup de chapeau au passage à Bertrand BINOIS, l’homme des couvertures de fleurs sauvages éditions, j’aime beaucoup son travail qui sort de l’ordinaire.

D’ailleurs à lire L’œuvre de sang, j’ai compris d’où venait le nom de la maison d’édition….

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.