Dan et Tyia ARNO : La dernière larme

1
295
Belgique

INFOS ÉDITEUR

dan et tyia arno-la-derniere-larme

Parution aux éditions Mélibée en aout 2013

25 septembre 2012, les Etats-Unis sont frappés par un attentat terroriste.

Trois Mois plus tard, Tyia, jeune Marocaines vivant en Europe, fait la rencontre de sa vie, permettant à l’un de ses plus grands rêves de se concrétiser : Se rendre aux States ! A peine débarquera-t-elle à Washington DC, qu’elle sera accusée et arrêtée pour actes de terrorisme sur le territoire Américains. Tout l’accable, description, photo… l’amenant directement à Guantanamo. Deux agents du FBI, septiques sur certaines données de l’enquête, feront tout afin d’élucider cette affaire… surtout, lorsque la CIA décide étrangement, de s’occuper des interrogatoires…

De l’humiliation à la torture, Tyia devra tenir le coup. Ne pouvant compter que sur l’acharnement des deux agents fédéraux qui, au fil de l’enquête, entre machination et manipulation, essayeront de découvrir l’implication de cette femme avec l’un des terroristes les plus recherché au monde. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi la CIA veut elle absolument garder le contrôle de cette affaire ?

Une histoire qui, de page en page, vous emmènera dans de multiples rebondissements, mêlant humanisme, fanatisme et arrivisme.

(Source : Mélibée – Pages : 244 – ISBN : 9782362523298 – Prix : 18,50 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Pour leur premier roman « la Dernière Larme », le duo d’auteurs Dan et Tyia Arno ont fait preuve d’une belle maitrise de leur sujet. La captivité soudaine d’une jeune marocaine appelée à rejoindre le couple de l’ambassadeur des USA, et que l’on accuse d’etre la complice d’un attentat terroriste est écrite avec un rythme endiablé et une belle fureur.

Reposant sur des bases solides, les auteurs nous font vivre à un train d’enfer ce violent emprisonnement où la jeune femme marocaine va vivre un véritable cauchemar, entre humiliations, sévices, et interrogatoires musclés allant jusqu’à la torture de l’eau.

Mais l’intervention d’un duo d’agents du FBI, soudés comme jamais, et décidés de faire la lumière sur cet emprisonnement injuste, va changer la donne. Et ils vont tout faire pour libérer la jeune femme…

Pas de temps morts, une action à cent à l’heure, des dialogues simples mais efficaces, des personnages qui ont de la poigne (les hommes comme les femmes, la parité est respectée) notre couple d’auteurs fait très fort pour ce premier opus sous adrénaline. Avec une rivalité tendue entre les différents services de la loi des USA, la lecture de cet excellent premier roman à mi chemin entre histoire d’espionnage et le thriller politique nous place au coeur de l’action à tous moments, que ce soit dans les scènes d’action, ou les moments plus calmes.

Beaucoup de péripéties, de rebondissements, de bons moments de tension parsèment ce roman de belle manière, sans surcharge inutile. Un bon dosage de l’ensemble qui fait passer un excellent moment de lecture !

Alors à la fin de ma lecture, je me suis dit que ce couple d’auteurs n’avait pas intérêt de s’arrêter en si bon chemin.

C’est un premier roman prometteur !

A quand le suivant ?

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. Ce premier roman vient d’être remanié dans sa totalité et s’est vu compléter par sa suite, le tout en un seul et même volume: le sang et les larmes, Tome 1 & 2, toujours aux éditions Mélibée. Nous nous ferions un plaisir de vous l’envoyer si vous le souhaitez. Cordialement, Dan Arno.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.