Deception Point un thriller d’espionnage dans l’esprit des Ludlum et des Tom Clancy.
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions JC Lattès en février 2006 Parution aux éditions Livre de Poche en janvier 2008 Titre original : Deception point. Traduit de l’américain par Daniel ROCHE. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées. À la veille de l’élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial. (Source : Livre de Poche – Pages : 699 – ISBN : 9782253123163 – Prix : 8,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Mystère scientifique
Un satellite de la Nasa a repéré un météorite insolite au pôle nord. Cette découverte arrive à point nommé pour cette grande institution qui est menacée par le futur présidentiable. Le président des Etats-Unis en place envoie une éminente analyste des services secrets et un brillant océanologue pour décrypter les résultats des recherches…
Tout bascule très vite, une menace plane sur l’équipe des chercheurs.
Qui aurait intérêt à fausser les apparences ?
Suite à la lecture d’Anges et Démons, roman que j’avais trouvé très médiocre, je m’attendais à découvrir un récit pas très brillant et j’ai été agréablement surprise. Deception Point est un thriller d’espionnage dans l’esprit des Ludlum et des Tom Clancy. Même si il n’atteint pas le niveau de ces grands maitres américains, Dan BROWN offre un roman d’action efficace pour les lecteurs qui recherchent un texte à la fois simple et captivant.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.