Dan BROWN : Anges et Démons

0
184
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Anges et demons -dan brown

Parution aux éditions Jc Lattès en mars 2005

Parution aux éditions JC Lattès en version illustrée en novembre 2005

Parution aux éditions Pocket en 4 janvier 2007

Traduit par Daniel Roche

Robert Langdon, le célèbre professeur d’histoire de l’art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s agirait d un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s est également emparée d un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d anéantir l Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu une terrifiante bombe à retardement menace !

Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l aidera à décrypter d archaïques symboles qui d églises en places romaines le mèneront jusqu à l antre des Illuminati.

(Source : JC Lattès – Pages : 600 – ISBN : 9782709625791 – Prix : 22,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Longueur et déception.

Je n’ai pas du tout apprécié la lecture d’Anges et Démons. J’ai trouvé que c’était le squelette voir le brouillon du Da Vinci Code. En effet, aux États-Unis c’est celui-ci qui est sorti en premier, on sent donc que Dan Brown a vraiment repris la même trame pour écrire le 2° opus des aventures de Robert Langdon. La manière dont le personnage apparait dans l’histoire, le corps sur le seul, le rapport à la religion catholique…. le déjà vu, déjà lu, était agaçant. L’histoire manque d’originalité, certaines scènes ressemblent à des mauvais morceaux de films à sensation… Tout est très prévisible !!!

Il est rare que j’aille si loin dans des propos mais je sais que mon humble avis ne comptera pas face à la ferveur de tous les fans que Dan Brown compte à travers le monde.


L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Un suspens haletant dans les coulisses de la religion catholique

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’opposition science/spiritualité est intéressante, le suspens bien présent, les meurtres sont très sanglants, j’ai eu plaisir à revoir Langdon (même si en fait ce livre a été écrit avant le Da Vinci Code)…

Il faut noter que j’ai lu ce livre au moment du décès de Jean Paul II donc lire un livre où on parle de l’élection d’un pape, du conclave était intéressant… La fin, bien qu’un peu tirée par les cheveux, fait réfléchir sur la question de la foi !


LE FILM

Anges et demons - Film

  • Réalisation : Ron Howard
  • Scénario : Akiva Goldsman et David Koepp, d’après Anges et Démons de Dan Brown
  • Dates de sortie : mars 2009
  • Avec :
    • Tom Hanks : Robert Langdon
    • Ewan McGregor : père Patrick MacKenna, cardinal camerlingue<
    • Ayelet Zurer : Vittoria Vetra

 

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.