Damien ELEONORI : La mort n’existe pas

1
101
Damien ELEONORI - La mort existe pas
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu’aucun d’entre nous ne s’en soit rendu compte ?

21 décembre 2012
Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu’aucun d’entre nous ne s’en soit rendu compte ?
Sur le toit d’un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu’aucun être humain ne s’en rende compte ?

Origine France
Éditions De Saxus
Date 11 octobre 2018
Pages 315
ISBN 9782378760205
Prix 19,90 €

L’AVIS DE CLÉMENCE

Si je vous dis que cet auteur a réussi le pari fou de me faire lire un roman à consonance fantastique en 2 petits jours, vous vous dites impossible me concernant.
Il est vrai que je suis assez réfractaire habituellement à tout ce qui m’éloigne de la réalité. Mais nous aurons l’honneur de recevoir Damien lors de notre salon Noir Charbon et je me devais de le lire avant !
C’est donc chose faite !

Tout d’abord il faut que je vous parle de l’originalité de ce bouquin !
Chaque chapitre commence par une citation, ce qui nous fait imaginer la tournure que prendra le récit à chaque fois ! En plus, c’est philosophique, ça fait réfléchir ! J’ai beaucoup aimé !
Le roman commence par la fin ! Assez déroutant au départ, j’ai complément adhéré par la suite.

Parlons de l’écriture ! Elle est directe, l’auteur va à l’essentiel ! Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme à l’intrigue.
Le fond est quant à lui bien plus dense, mais la qualité de l’écriture rend la lecture fluide et agréable.

A l’origine du recueil Phobia, au profit de l’association ELA, Damien nous prouve à nouveau ses qualités humaines. Il a cette faculté d’entourer son récit d’une auréole d’amour ! Tout est magnifiquement écrit. Les sentiments et émotions ont une place primordiale !

Comment vous dire que je ne me serai pas attardée sur ce livre si je n’avais pas fais la connaissance de son auteur et que je l’aurai regretté amèrement.

Thriller ésotérique, un brin philosophique, qui vous mènera à coups sûrs vers une réflexion profonde quant au sens de la vie, l’humanité, la religion…

Bravo à Damien pour avoir réussi ce pari fou de me faire dévorer un livre très éloigné de mes lectures habituelles en si peu de temps !

Alors à vous de tenter l’expérience Eleonori ! Je vous assure que cet auteur est à suivre de très très près !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.