Collectif : Dans l’ombre

0
208
Flag-FRANCE

Recueil de nouvelles noires, sombres, placées sous le signe de la peur, de la terreur…  entre créatures maléfiques, monstres, adorateurs de Satan et autres peurs…

INFOS ÉDITEUR

dans-l-ombre-collectif

Parution aux éditions Elenya en février 2016

Ne cherchez pas à discuter avec les démons ou les fantômes, car ce sont eux qui auront le dernier mot.

Tueurs diaboliques, peur et horreur irrépressibles … Le diable en personne se cache et hante vos nuits.

Des siècles durant, nombreux ce sont ceux qui ont dû lutter pour survivre. Mais aujourd’hui combien sont encore présents pour nous conter leurs combats.

Chaque auteur vous entraîne, de sa plume, à découvrir des histoires à faire frémir. Entre le rêve et le cauchemar, venez à eux. Mais sachez bien que vous pénétrez « Dans L’Ombre » …

Auteurs : Davy ARTERO, Anthony BOULANGER, O’SCARYNE, Patrick MC SPARE, John STEELWOOD et Carine ROUCAN.

(Source : Elenya – Pages : 216 – ISBN : 9791092512403 – Prix : 13,00 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

La maison d’édition ‘Elenya Editions » s’est faite une spécialité dans les ouvrages de l’imaginaire, que ce soit en recueils de nouvelles ou récits individuels, grâce à un collectif d’auteur(es) réguliers au sein de cette association. Plusieurs de leurs ouvrages (notamment leurs recueils de courts récits) sont chroniqués sur Zonelivre.fr et c’est avec le même plaisir que je vous propose mon avis pour leur dernier recueil de nouvelles publié en février dernier.

Un recueil nommé « Dans l’ombre » et toujours aussi merveilleusement illustré par Jimmy Rogon (alias Jim Haï) avec ses superbes dessins à l’encre noire… et une couverture en couleurs toute aussi belle.

Du talent en dessin mais aussi et surtout du talent pour les auteurs (moins nombreux cette fois ci) qui auront oeuvré pour ce recueil de nouvelles noires, sombres, placées sous le signe de la peur, de la terreur… Une peur palpable tout au long de ces pages de ces courts récits qui oscillent avec des sujets terrifiants tels que les créatures maléfiques, les monstres, les adorateurs de Satan et autres peurs…

Des récits bien construits et bien écrits pour la plupart d’entre eux (deux ou trois nouvelles sortent vraiment du lot) et qui savent distiller leur cocktail d’angoisse comme il convient. De pages en pages, on navigue dans une ambiance terrifiante et angoissante avec des personnages originaux… Une des nouvelles tire d’ailleurs son sujet avec un très bon clin d’oeil à un autre roman fantastique : pas de plagiat pour autant mais plutôt un hommage ouvertement réussi.

Des nouvelles qui ont le mérite aussi de parcourir les époques de l’Histoire : du Moyen-âge à la révolution, en passant par notre monde moderne. Cela permet de donner une ambiance particulière à chacun de ces récits en fonction de leur temporalité. Un bon point qui encourage l’imagination, surtout si on a l’habitude ce type de récits fantastiques.

Si vous aimez les frissons en lecture, la terreur devant l’inconnu, devant l’innommable, n’hésitez pas ! Prenez votre courage à deux mains et tournez la première page de ce recueil empli de mystère(s) et de peur(s) !

Et bien sûr, je ne peux que vous recommander les différents ouvrages (nouvelles et récits individuels) de cette excellente maison d’édition, dont vous pouvez retrouver mes avis positifs sur la plupart d’entre elles édités dans les pages de Zonelivre.

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.