Chrystel DUCHAMP : Le sang des Belasko

Chrystel DUCHAMP : Le sang des Belasko

Présentation Éditeur

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de Lyon.

Leur père, vigneron taiseux et richissime, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle a été assassinée… par l’un d’entre eux.

Au cours de cette nuit, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre raison. Quand, au petit matin, ses portes se rouvriront, qui restera vivant de toute la fratrie ?

Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et le noir. Graphiste, elle vit près de Saint-Étienne. Les éditions de l’Archipel ont publié son premier thriller, L’Art du meurtre (janvier 2020), très bien accueilli par la critique.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Archipel
Date 14 janvier 2021
Éditions Archipoche
Date 20 janvier 2022
Pages 272
ISBN 9782809840407
Prix 8,50 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Agatha Christie, ou ta belle-mère, entre autres, te le dirais, il n’y a rien de mieux qu’un huis-clos pour foutre le bordel.

Enfermer des gens quelques part, les laisser macérer, et attendre un peu que la tension monte… Il ne va pas se passer bien longtemps avant que ça commence à se crêper sérieusement le chignon.
Si en plus ils sont tous de la même famille, à la veille d’ouvrir un testament, que des rancœurs marinent au fond d’eux depuis des années, vous allez avoir de l’animation !

La violence va s’inviter et ça va partir loin, très loin…

Un trame infernale, un twist final bien sympathique, et un cynisme présent au fil de toutes les pages, une belle découverte !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric DUPUIS : Des larmes d’or et de sang

Eric Dupuis c’est l’expérience du terrain, la qualité de la plume et les fins surprenantes impossibles à deviner !

Pablo de SANTIS : Crimes et jardins

Le livre de Pablo de Santis regorge de trouvailles et d'humour noir : les veuves en noir cultivent des fleurs carnivores

Maud TABACHNIK : Jour de glace

Avec « Jours de glace », Maud Tabachnik signe son grand retour sur la scène du polar.