Paul DOHERTY : Série Les enquêtes du Juge Amerotkê – 07 – L’espion de Sobek

0
221
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Paul DOHERTY : Série Les enquêtes du Juge Amerotkê - 07 - L'espion de Sobek

Parution aux éditions 10/18 – Grands Détectives – en décembre 2012

Traduit par Corine Derblum

Amerotke, grand juge de la salle des Deux Vérités, est une fois de plus appelé au Palais Impérial : Tekreth, Gardien de la Porte de Sobeck, a fait une chute mortelle depuis le toit de sa demeure. Selon toute évidence, il s’agit d’un accident, mais la Reine Pharaon Hatusu n’en est pas convaincue.

De plus en plus préoccupée par de mystérieuses disparitions le long du chemin de Sobeck, la route impériale qui s’étend vers le sud, elle pense que la mort de Tekreth pourrait faire partie d’un plus vaste problème. Amerotke a également entendu des rumeurs au sujet du Shemai, un culte voué à la mort qui serait entretenu sur les abords de Sobeck.

Mais avant qu’Amerotke ait pu se pencher sur cette question, un ignoble massacre surgit dans la nécropole. Le cortège funèbre d’un scribe respecté, Ptulimis, est empoisonné et Amerotke doit immédiatement enquêter sur cette abomination. Il soupçonne que tous ces événements soient connectés et que de dangereuses forces soient à l’œuvre dans le royaume d’Hatusu.

Amerotke parviendra-t-il à découvrir la vérité avant que l’Égypte ne soit envahie par le sinistre monde des enfers ?

(Source : 10/18 – Pages : 281 – ISBN : 9782264058836 – Prix : 8,10 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.