Christos MARKOGIANNAKIS : Une tradition de Noël

0
46
Grece DRAPEAU
Christos MARKOGIANNAKIS - Une tradition de Noel-
-
  • Éditions Amazon Media en décembre 2018
  • Traduction de Sabine PORTE
  • Pages : 20
  • ISBN : ..
  • Prix : 2,99 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

L’histoire d’une famille dont la tradition de Noël était d’échanger des secrets. Mais aucune autre famille n’en recelait autant. Ni d’aussi funestes…

« Toutes les familles ont leur tradition de Noël. La plupart se retrouvent autour d’une table festive et échangentdes cadeaux. Les unes chantent des chants de Noël ou passent les fêtes à l’autre bout du monde. Chez nous, la tradition était d’échanger des secrets… »

L’AVIS DE CLÉMENCE

Ça y est après une année d’attente, les fêtes de fin d’année sont bel et bien arrivées. A l’heure où fleurissent les contes et films de Noël où tout est bien qui finit toujours bien, vous vous doutez que la lectrice de polars que je suis ne pouvait se contenter de fins heureuses…

Je me suis alors plongée dans une nouvelle de Christos MARKOGIANNAKIS que j’affectionne particulièrement et que je remercie au passage pour sa confiance.

Il s’agit ici d’une histoire de traditions comme on en trouve dans beaucoup de familles au moment des réunions de famille de Noël.

On est ici, dans une famille bien particulière, où les secrets ont une part prépondérante. A tel point que chaque année, le rituel veut que chaque membre dévoile un secret à l’ensemble de la fratrie.

Des petites erreurs de jeunesse, aux gros secrets bien gênants il n’y a qu’un pas. Et il sera franchi ici pour vous garantir un moment de lecture bien agréable !

Nouvelle qui vous procurera un moment psychologique court mais tellement fort en émotions !

Quand les secrets et non dits débouchent sur reconstruction de soi même…

Connaît on vraiment ses origines ?

Comment vivre en paix avec soi même après de telles révélations ?

Histoire bien noire et édifiante, de Christos MARKOGIANNAKIS, à déguster avec un chocolat chaud, plaid tout doux, au coin du feu pendant les fêtes de fin d’année.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici