
- Éditions Glénat le 23 mai 2018
- Pages : 128
- ISBN : 9782344014707
- Prix : 9,99 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
Ne la regardez surtout pas dans les yeux !
Quelque part sur une route de campagne, aux États-Unis. Une mère et sa fille croisent sur le bas-côté une énigmatique petite fille dont le visage est caché par ses longs cheveux noirs. Que peut bien faire une enfant toute seule dans un endroit si isolé de tout ? Elles décident de s’arrêter pour en avoir le cœur net. Elles n’auraient jamais dû…
Combinant les codes du film de revenants façon The Ring à ceux du road-movie, Placerville est un récit surnaturel et effrayant qui ne vous fera plus prendre la route de la même manière…
L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY
Années 50, États-Unis, maman et sa fille roulent de nuit, une route pas loin de Placerville, un bled californien. Une longue route qui traverse la forêt l’hiver, bien sûr pas d’autres tires, personne… quoi que d’un coup un fillette debout dans la neige, en chemise de nuit, de longs cheveux noirs qui masquent son visage. Le temps de réaliser ce qu’elles viennent de voir, un petit demi-tour pour voir si la petite a besoin d’aide … on ne retrouvera jamais les deux femmes.
Plus d’un demi-siècle, une mère et son gosse prennent le même chemin…
Une sympathique bande dessinée en noir et blanc, format comics américain.
Le mythe de la dame blanche, avec cette fois une gamine en chemise de nuit qui apparait dans une forêt américaine.
Un album de type horrifique, bon soyons clair : toutes les ficelles du genre sont utilisées, mais attention, bien utilisées. Avec parcimonie je dirais, la lecture en reste fluide et agréable.
Dans un style de facture classique, Ternon réalise de belles planches, des cadrages de paysages fortement intéressants.
Un bel album qui colle bien dans la ligne éditoriale de la collection Flesh & Bones…