Christian BINDER : La suite ne sera que silence

0
146
France

INFOS ÉDITEUR

christian binder-la-suite-ne-sera-que-silence
La Suite ne sera que silence

Parution aux éditions Le Passeur en mars 2014

Parution aux éditions Livre de Poche en mai 2015

Quatre heures : c’est le temps que dure le délibéré de la cour d’assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils. Quatre heures de la vie d’un homme peut-être en route vers la perpétuité. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. « Un coup de folie », a plaidé l’avocat du père désespéré. Mais désormais les lumières se sont éteintes, tout a été dit devant les juges.

Dans le silence et la solitude de cette attente, Chauvalet, à la fois victime et bourreau, meurtrier et redresseur de torts, voit remonter ses souvenirs. À ceux des nombreux jugements auxquels il a lui-même assisté, en tant que dessinateur judiciaire, se mêlent ceux des événements qui ont mené à l’enlèvement de Léo, son fils de 7 ans. Au cœur de son propre drame, il se remémore quelques procès bouleversants : l’affaire du petit Grégory, celle des bébés congelés, Outreau, François Besse…

Dans ce palpitant roman puzzle, le journaliste et chroniqueur judiciaire Christian Bindner brouille avec adresse les lignes. Il fait ressurgir les bribes du passé tourmenté de son héros, tout en révélant, fort de sa longue expérience des tribunaux, les coulisses secrètes des assises. Il trace, de son écriture enlevée, la mince frontière entre le bien et le mal.

(Source : Le Passeur – Pages : 224 – ISBN : 9782368900956 – Prix : 18,50 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.