Chevy STEVENS : Jamais tu ne me quitteras

0
113
Chevy STEVENS - Jamais tu ne ma quitteras -
-

Présentation Éditeur

Sur une petite île proche de Vancouver, Lindsey élève seule sa fille Sophie, une adolescente pleine de vie. Voilà dix ans, la jeune femme a pris la décision de fuir son mari Andrew qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre un enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle. Pour elle, cela ne fait aucun doute : son ex-mari veut se venger. Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique? L’enfer recommence !

Chevy Stevens, née en 1973, a grandi dans un ranch sur l’île de Vancouver (Canada). Après ses études, elle devient représentante puis agent immobilier. Les longues attentes entre deux clients dans des maisons vides lui inspirent l’idée de son premier thriller, Séquestrée, best-seller mondial traduit dans plus de 20 pays (La chronique de Sophie en vidéo). Elle est également l’auteur de Il coule aussi dans tes veines, Des yeux dans la nuit et Après la nuit (L’Archipel, 2013-2015; rééd. Pocket).

Origine Canada
Éditions Archipel
Date 8 octobre 2020
Traduction Philippe VIGNERON
Pages ..
ISBN 9782809839586
Prix 22,00 €

L'avis de Clémence

« Les apparences sont souvent trompeuses, le sage ne croit qu’à la réalité ». William Penn
C’est tout à fait ce que vous vous direz en faisant la connaissance d’Andrew. Le parfait gentleman à la limite du prince charmant n’est il pas en fait un manipulateur, violent, alcoolique et méchant ?
Lindsey nous livre ici son quotidien avec un mari possessif qui lui rend la vie impossible. Elle peut heureusement compter sur le destin et un petit coup de pouce pour s’enfuir et se sortir de cette emprise qu’elle ne supporte plus avec sa petite fille Sophie.

Pendant une dizaine d’années, Lindsey s’est construit une vie paisible. Mais c’était sans compter sur le retour de son ex mari, sorti tout récemment de prison…
C’est alors que s’enchaînent les événements étranges. Elle se sent épiée, suivie et son domicile perd de plus en plus son sentiment de sécurité.
Pour Lindsey, aucun doute, son ex mari a décidé de la terroriser et de lui rendre la vie impossible.

Sophie, aujourd’hui adolescente cherche à renouer le lien avec son père et on commence à envisager la possibilité de l’innocence d’Andrew dans les phénomènes qui se produisent. Un homme
Violent peut il grâce à la prison changer radicalement ?

Le gros point fort de ce roman est le suspense qui s’installe tout doucement et met le doute aux lecteurs.
J’ai eu des hésitations quand aux dires de Lindsey.
La tension est palpable et ne nous lâche pas tout au long du roman Pour un final explosif.
L’auteure a ce don de vous faire perdre les pédales à tel point que je me suis interrogée sur la sincérité de chaque personnage en passant par les amis, la famille …

Les thèmes abordés sont particulièrement intenses et actuels.
Les violences conjugales sont exploitées sous toutes leurs formes. En effet la maltraitance verbale fait autant de mal que la violence physique. Ce sujet souvent tabou permet d’aborder le ressenti des victimes qui finissent par elles mêmes se sentir coupables de ce qu’elles subissent.

L’amour maternel et l’instinct de protection sont également mis en avant. En effet, Lindsey fait de la sécurité de sa fille une priorité. Elle ne veut en aucun cas la priver d’un père mais surtout la protéger d’un père violent. Elle permet d’envisager le possible changement d’un homme maltraitant, la prise de conscience de la gravité de ses actes. Un ex mari dangereux peut-il malgré tout être un bon père ?

Jamais tu ne me quitteras, a été une lecture passionnante. Je connaissais la plume de l’auteure dont je ne manque aucune parution. Cette fois n’a pas fait exception à la règle puisque cette lecture a été un vrai bonheur. C’est percutant et addictif !

Ce thriller domestique est une pépite à découvrir !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.