Cherie PRIEST : Les dossiers Cheshire Red

0
499
Flag-ETATS-UNIS

Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D’une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables.

Tome 1 – Bloodshot

dossier cheshire 01Parution aux éditions Panini collection Crimson en octobre 2013

Traduit par Carine Roulet

(Source : Panini – Pages : 468 – ISBN : 9782809433784 – Prix : 8,60 €)

L’AVIS DE LEA D.

Un nouveau titre que je découvre chez Panini Crimson.

Raylene est une vampire et voleuse renommée. Paranoïaque, prudente, elle évite généralement de traiter avec ses semblables. Cela change lorsqu’elle rencontre le vampire Ian Stott. Rendu aveugle par des expériences de la part du gouvernement, Raylene décide de prendre cette mission afin d’élucider qui et pourquoi. Mais évidemment, cette fouille attire l’attention de personnes qui auraient voulu rester cachés !

Ça fait un bon moment que je n’ai pas lu d’histoires de vampires, étant un peu lassé de cette mode… Mais, à ma grande surprise, j’ai quand même bien aimé ce premier tome des Dossiers Cheshire Red ! Etait-ce parce que je ne lisais pas un livre de chez Milady ? Parce qu’on n’a plus les stéréotypes actuels du vampire ?

Car Cherie Priest n’a pas fait de ses vampires des personnages scintillants, ou autres personnages qui attirent les filles (et les hommes) comme le sang attire les requins. Non, ici le personnage principal du vampire est Raylene, qui se nourrit bien sûr de sang, qui a des compétences que les humains n’ont pas… Mais voilà, c’est surtout un vampire plein de tocs, très paranoïaque, solitaire, et qui n’a pas un glamour lui permettant d’attirer ses proies. En plus, Les Dossiers Cheshire Red diffère également pour une autre raison : pas d’enquêtes surnaturelles, pas de mystère fantastique à régler… Juste une enquête sur un dossier gouvernemental top secret.

Pour ce qui est des personnages, pas de quoi casser des briques, mais j’ai passé un bon moment avec eux. Raylene est donc une vampire parano et inquiète, c’est les seuls trucs qui réussissent à la maintenir en vie, vue tous les risques qu’elle prend ! De son côté, Ian m’a paru un peu trop lisse, je n’ai pas réussi à vraiment accrocher avec lui. Peut-être parce que qu’on ne le voyait pas beaucoup durant le roman, mais en tout cas ce n’est pas le personnage que je retiendrais. En tout cas, le personnage que j’ai préféré est définitivement le personnage de la drag queen, Sœur Rose/Adrien. A la fois une femme magnifique et un homme viril. Donc définitivement le personnage que je veux voir revenir dans la suite !

L’enquête commencée dans ce premier tome s’achève également dans ce tome, ce qui est appréciable : on n’a pas à attendre dix tomes pour savoir le fin mot de l’histoire ! En tout cas, un premier tome sympathique sans être exceptionnel, un bon moment de lecture.


Tome 2 – Hellbent

dossier cheshire 02

Parution aux éditions Panini collection Crimson en mars 2014

Traduit par Carine Roulet

Cheshire Red est de retour dans une nouvelle aventure. Cette fois, elle se trouve au coeur des intrigues politiques du monde des vampires, car depuis la mort de Maximilian, le Cercle de San Francisco se retrouve sans maître. Les différents cercles américains veulent s’affronter pour prendre le contrôle de Frisco, et Raylene ayant décidé d’accompagner Ian dans sa ville natale, se retrouve nommée sénéchal c’est-à-dire “enquêtrice” sur la mort du maître. Voilà un nouveau dossier difficile à clore, d’autant que les secrets sur les blessures de Ian refont surface et obligent Raylene à mener toutes les affaires de front.

(Source : Panini – Pages : 381 – ISBN : 9782809438475 – Prix : 8,90 €)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.