INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Dreamspinner en janvier 2016 Traduit par Ingrid Lecouvez Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos. Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale. (Source : Dreamspinner – Pages : 276 – ISBN : 9781634771962 – Prix : 17,94 €) |
L’AVIS DE LEA D.
Après avoir dévoré Contre vents et marées, j’étais à la fois pressée et inquiète de lire A feu et à sang.
Suite aux événements survenus dans Contre vents et marées, les membres du THIRDS sont sur les charbons ardents : non seulement la personne qui a juré de les anéantir est toujours vivante, mais en plus un nouveau groupe surnommé l’Ordre d’Adrasteia sème la terreur en semant des bombes. Le THIRDS doit lutter pour ramener la paix, tenter d’attraper les personnes responsables de ces attentats… Mais surtout gérer le fait que la panique et l’intolérance se propagent de plus belle, rendant l’hostilité entre les Humains et les Therians plus présente.
Au-delà de l’enquête et de l’histoire en elle-même, A feu et à sang est également l’occasion d’approfondir la psychologie des personnages, définitivement la force du récit ! Je commence évidemment par Dex, qui est juste LE personnage que je rêverai d’avoir pour meilleur ami. Il est drôle, intéressant, charismatique, et le best aux soirées karaokés. Il n’a pas eu une vie facile, mais sa faculté à plaisanter et à toujours essayer de voir le positif est une très grande qualité. De son côté, Sloane… Aaaah, Sloane ! Même s’il reste le chef d’équipe très souvent bougon et qui a énormément de mal à s’ouvrir et à comprendre ce qu’il ressent pour Dex, on peut le voir malgré tout plus vulnérable dans ce tome. Il a une facette qu’il montre très peu, celle d’un homme brisé et dont le passé le rend honteux. Même s’il fait souvent souffrir Dex en le repoussant, je dois dire que je le comprend. Il traîne énormément de casseroles et a beaucoup de problèmes sur lesquels travailler, mais on sent malgré tout qu’il fait des efforts. Sinon, pour les personnages secondaires, que ce soit Ash et ses chamailleries avec Dex, la relation entre Cael, son frère et le reste de l’équipe, et tout les autres, il n’y a que du bon ! Les personnages, comme je le disais, font définitivement la cause de mon coup de coeur pour cette série. Que ce soit en individuel ou les interactions entre eux, j’ai été captivée et touchée tout du long. A feu et à sang est également l’occasion d’en savoir plus sur les origines des Therians, sur le passé de Sloane lié à sa nature, sur les premiers changements…
Ce second tome de Thirds est vraiment l’occasion de voir des détails et des histoires revenir à la surface, et c’est vraiment très appréciable ! Charlie Cochet a réussit à créer un univers riche, cohérent, bourré d’humour et d’actions, de personnages intéressants, et décidément je suis fan, un gros coup de cœur !
Je devrais maintenant moins tarder pour me lancer dans la suite de la série.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je viens juste de dévorer le premier tome de cette série. Je ne m’attendais pas à le lire aussi vite tellement j’ai adoré !! Contre vents et marées est un incroyable roman où on se laisse prendre sans s’en rendre compte. On est plongé dès le départ dans la vie mouvementée de Dex et de sa nouvelle équipe.
J’ai tout de suite était consulté différents sites afin de commander le tome 2: A feu et à sang, mais à mon grand malheur, impossible de le trouver en français format broché.
Est-ce-que quelqu’un aurait des infos pour une pauvre lectrice qui se demande de plus en plus si elle ne va pas acheter la série en anglais 😉 Floriane
Bonjour Floriane,
Pour vous le procurer en version française cliquer sur l’icone de notre partenaire sous la photo de la couverture.
Cordialement