Cathy PEGAU : Transgresser les règles

0
33
Royaume-uni
Cathy PEGAU - Transgresser les regles
-
  • Éditions MXM Bookmark le 28 mai 2018
  • Traduit par Viviane FAURE
  • Pages : ..
  • ISBN : 9782375744772
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.

Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles.
Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu’elle ne peut pas refuser.
Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre.
Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels.

Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un cœur brisé…

L’AVIS DE LÉA D.

Liv Braxton est douée pour survivre. Elle a un travail « de jour » mais sa véritable activité est d’être une voleuse. Spécialement les petites banques, les bijouteries, bref les petits commerces qui lui permettent d’accéder à de l’argent facile et de ne pas risquer trop gros. Elle suit ses règles, et la première est de ne pas s’impliquer émotionnellement. Une règle qu’elle va devoir adapter lorsque son ex-mari, Tonio, revient dans le paysage et lui propose un gros coup, avec des complices pas très recommandables…

Ils ont pour mission de viser la société minière Exeter, qui semble cacher énormément de choses. Et la mission particulière de Liv va de jouer la parfaite assistante de direction auprès de Zia Talbot, mais surtout de la séduire…

En commençant ce travail – à la fois l’officiel et l’officieux – Liv se rend compte de plusieurs choses : qu’elle est une excellente assistante, que ses collègues de travail craignent, et surtout qu’elle est dangereusement proche de tomber amoureuse de la personne qu’elle est censée trahir.

Transgresser les règles est un livre qui me tentait grandement, déjà pour sa couverture mais surtout pour son résumé. Après lecture, je confirme que ce roman de de Cathy Pegau est un coup de coeur !

Dès le début, j’ai été embarquée, et j’ai vraiment tout apprécié : que ce soit l’intrigue, les personnages, la romance ou l’univers en lui-même. Chacun des personnages a sa propre histoire, ils sont tous extrêmement bien développés psychologiquement, ils ne sont pas là juste pour remplir. Liv et Zia sont bien entendus les personnages que je préfère, et la relation qui se développe entre ces deux femmes est très intéressantes. Mais j’ai aussi apprécié Tonio ou la mère de Liv, tout les deux très riches et essentiels. Il y a la fois beaucoup de sentiments, mais aussi une action et une intrigue très poussée, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Le seul point négatif ? C’est que Transgresser les règles est un one-shot ! Même si ce n’est pas plus mal pour ma PAL que je ne me lance pas dans une nouvelle série, j’aurais adorée continuer à suivre Liv et Zia, les retrouver pour de nouvelles aventures.

Transgresser les règles est une très bonne lecture, je conseille absolument !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici