Catherine FRADIER : Camino 999

0
190
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

camino 999 - Catherine FRADIER

Parution aux éditions Après la lune collection Lunes Blafardes le 09 mars 2007

Parution aux éditions Pocket en février 2009

Catherine FRADIER est Lauréate du Prix Polar SNCF 2007 catégorie Polar français (8° édition).

Fille d’une bonne famille d’origine espagnole, Carla Montalban est devenue commandant à la brigade criminelle de Lyon pour connaître une réalité dont on l’avait toujours protégée. Et la voilà servie : violences domestiques, accidents macabres et enfin meurtres en série. Tout d’abord celui de Philippe Roche, un expert-comptable que la brigade financière soupçonnait de malversations et dont on repêche le cadavre torturé dans le Rhône. Puis celui de Léon Massier, un industriel qui fréquentait les Montalban. Peu à peu, Carla découvre que ces affaires sont liées et que sa famille est impliquée dans ce dossier où se mêlent espionnage industriel, détournements de fonds et assassinats, et sur lequel plane l’ombre de l’Opus Dei, véritable État dans l’Église.Discrètement aidée par la DST, Carla poursuit ses investigations au fil d’une liste de cadavres qui ne cesse de s’allonger et sur laquelle figure désormais son cousin Luc. La jeune femme va alors découvrir la véritable identité de sa mère, mystérieusement décédée alors qu’elle n’avait que trois ans, et l’inavouable secret de la fortune des Montalban…

De Lyon à l’Irlande en passant par l’Argentine, Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l’argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican.

(Source : Pocket – Pages : 400 – ISBN : 978-2266182966 – Prix : 7,30 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Pour Carla, tout commence comme une journée de flic. Les affaires de m*** se succèdent : un enlèvement, des brutalités envers des enfants, un incident avec un animal…Puis des suicides, des assassinats…

Les macchabées se succèdent…

Et si finalement tout était lié ?

Carla serait-elle concernée par une affaire qui la dépasse ?

J’ai adoré le personnage de Carla, à la fois casse-cou et sensible : cette femme en quête d’identité (qui se pose des questions sur ma mère, décédée des années auparavant) et qui cherche à s’émanciper du carcan familial (Pas facile de s’appeler Montalban).

Parviendra t’elle à trouver les réponses à ses questions sans y laisser des plumes ?

J’ai trouvé Camino 999 très réaliste quand aux descriptions des institutions policières, des procédures…

L’écriture est fluide, avec des phrases courtes et percutantes…

Une écriture à cent à l’heure, où les révélations s’enchaînent… On se demande jusqu’au bout comment cela va finir !

Un excellent livre qui mérite largement le prix que l’on vient de lui décerner !!!!!!!!!!!

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.