Caroline QUINE : Les soeurs Parker – Le tigre de pierre

0
430
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Le tigre de pierre - Quine

Parution aux éditions Hachette dans la Bibliothèque Verte en 1976

Mon édition date de 1983

Titre original : Mystery of the Stone Tiger (1963)

Traduit par Claude VOILIER

Illustrations de Philippe DAURE

Depuis qu’un tigre de pierre a été placé dans le jardin du musée de Rockville, le mystère et l’angoisse se sont abattus sur la petite localité.

Des témoins affirment avoir vu un fantôme en robe noire, d’autres prétendent qu’un tigre rôde dans les environs. Ce qui inquiète le plus Ann et Liz Parker c’est une lettre de menaces adressée à leur amie Peggy Hilary. Sa vie est en danger et il est urgent de démasquer les auteurs de ces odieuses manoeuvres.

Ann et Liz se lancent dans une enquête pleine de dangers.

(Sources : Hachette – Pages : – – ISBN : 9782010092633 – Prix : – €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Terreur sur une petite ville tranquille.

Alors qu’elles sont en vacances avec leur tante, les soeurs Parker sont contactées par leur bonne complètement affolée car un rôdeur inquiétant sème la terreur dans Rockville. Certains ont cru voir un fantôme noir d’autres un tigre.

A la fois pour la rassurer et assouvir leur soif d’aventures, Liz et Ann vont mener l’enquête.

De plus, une de leur amie Peggy Hillary va recevoir des lettres de menace et le musée qu’elle a hérité de son père est troublé par des visites nocturnes.

« Les soeurs Parker » ont beau être la série culte de ma jeunesse, je n’a pas pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce tome. Je ne m’en souvenais plus du tout, il ne fait pas part des volumes que j’ai lu un nombre de fois incalculables.

Liz et Ann enquêtent mais je trouve que le fond de l’histoire est un petit peu creux. Il y a souvent un fond historique dans cette série, là c’est lié à l’Inde.

Mais la magie n’est pas au rendez-vous…

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.