Benoît SÉVERAC : Le Poulpe – Arrête tes six magrets

Benoit SEVERAC - Le Poulpe - Arrete tes six magrets

Présentation Éditeur

Après avoir assisté au mariage d’un parent éloigné dans le Gers, Gabriel échoue à Samatan, capitale mondiale du foie gras. Et il doit y attendre Cheryl, qui s’est mie en tété de le rejoindre pour aller au festival country de Mirande. Eh oui. Il a donc cinq jours à tuer en attendant l’arrivée de sa belle. Et cinq jours, c’est long. Mais le Poulpe va avoir de quoi s’occuper : deux jeunes petits producteurs de canards viennent de se suicider, et ceci en même pas quinze jours. En sachant que le suicide est la première cause de mortalité chez les agriculteurs, il n’y a malheureusement pas forcément de quoi en faire un plat, mais quand Gabriel apprend que ces hommes avaient monté un syndicat qui parlait haut et fort contre les grands groupes de l’industrie alimentaire, il sent ce frémissement si caractéristique à l’arrière du bulbe… Et c’est ainsi qu’il décide d’usurper l’identité d’un vétérinaire inspecteur pour aller fourrer son nez dans la conserverie des Mousquetaires, que les deux éleveurs avaient dans le colimateur. Et ce qu’il va y découvrir n’est pas joli joli…

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Baleine
Date 1 octobre 2015
Pages 165
ISBN 9782842195366
Prix 12,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christophe MOLMY : quelque part entre le bien et le mal

Quelque part entre le bien et le mal, il y a des truands, des flics, des victimes.

Steve WEDDLE : Le bon fils

Le Bon Fils nous offre un portrait aussi sombre que poétique d’une Amérique rurale qui tente de nier son passé

Max Annas et Jérôme Leroy : Terminus Leipzig

Un polar à quatre mains qui narre l’histoire de Christine Steiner, une flic borderline mise à l’écart suite à une bavure.