Béatrice FONTENEAU et Jean-Michel LAURENCE : Les secrets de l’affaire Troadec

0
24
Béatrice FONTENEAU et Jean-Michel LAURENCE : Les secrets de l'affaire Troadec
-

Présentation Éditeur

Le 23 février 2017, les policiers reçoivent un appel téléphonique d’une femme qui s’inquiète du silence inhabituel de sa soeur, domiciliée avec sa famille à Orvault, près de Nantes. Une patrouille se rend au domicile : personne. On pourrait croire à un départ en vacances… si des traces de sang n’étaient détectées.

Les médias s’emballent, suscitant les pires spéculations. Une famille entière qui disparaît, des suspicions de meurtres, la région nantaise… Il n’en faudra pas plus pour qu’un parallèle s’établisse aussitôt avec un fait divers sordide survenu à quatre kilomètres de là, en 2011 : l’affaire Dupont de Ligonnès.

Début mars, la succession d’indices accablants conduit rapidement les enquêteurs à l’inculpation d’un couple : la sœur et le beau-frère de Pascal Troadec, Hubert Caouissin. La nuit du 5 au 6 mars, ce dernier craque : il avoue avoir tué la famille avec un pied de biche, démembré et brûlé une partie des corps. En Bretagne, dans une ferme isolée qu’il leur indique, les policiers retrouveront les restes de la famille.

Malgré son dénouement, l’affaire continue de fasciner : outre l’horreur macabre, son aspect romanesque tient en haleine – sans parler du mobile du crime, la jalousie liée aux lingots qu’auraient détenus les Troadec, issus de l’or de la Banque de France volé en 1940.

Béatrice Fonteneau, native de Nantes, et Jean-Michel Laurence, originaire de Nice, ont été chroniqueurs judiciaires et rédacteurs à Nice-Matin. Ils sont les co-auteurs du Mystère Dupont de Ligonnès (L’Archipel, 2016 ; Archipoche, 2017). Ils résident dans l’Ouest de la France.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Archipel
Date 12 mai 2021
Pages 240
ISBN 9782809840476
Prix 19,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.