Howard McCord : L’homme qui marchait sur la lune

L’homme qui marchait sur la lune, entre ombre et lumière, un voyage où l’espionnage croise l’onirisme et l’aventure.

Howard McCord : L'homme qui marchait sur la lune

Présentation Éditeur

Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une montagne de nulle part en plein cœur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, nul ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif ? Tandis qu’il poursuit son ascension, ponctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s’éclaire peau à peu : ancien tueur professionnel pour le compte de l’armée américaine, il s’est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suit sur la Lune ? Entre Gasper et son poursuivant s’engage alors un jeu du chat et de la souris. D’une tension narrative extrême jusqu’à sa fin inattendue, L’homme qui marchait sur la Lune est un roman étonnant et inclassable.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallmeister
Date 25 août 2008
Date 15 mai 2017
Traduction Jacques Mailhos
Pages 128
ISBN 9782351786260
Prix 8,20 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Alors la première chose, nulle question de voyage sur la lune dans ce bouquin, la lune ici, est une montagne du Névada. Et depuis un lustre, le dénommé William Gasper l’arpente de long en large, tel un mec qui pratique l’ultra-trail.

On suit ses longues marches, sa préparation, et l’on partage ses souvenirs. Sont-ils réels ou le fruit de son imagination ?

Mais s’ils ne sont que mensonges, pourquoi cet homme qui le traque sans nulle cesse ?

Et qui est-il vraiment ? Un illuminé, un ancien tueur à gage du gouvernement ou un mythomane ?

Voilà toutes les questions que tu vas te poser en lisant ce bouquin.
Un roman différent qui oscille entre l’espionnage, l’onirique et l’aventure.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Harlan COBEN : Disparu à jamais

Harlan Coben nous offre un roman de suspense touchant. Le lecteur partage le désarroi de Will et sa quête de la vérité.

Jean-Luc BIZIEN : La Muraille

Une bien curieuse fête se déroule au château de Mornas, cette forteresse érigée au bord d'un ravin, la mort rôde au long des corridors, saupoudrant le sommeil des hommes d'étranges fantasmes.

Mons KALLENTOFT : Les anges aquatiques

Argent, maternité, adoption, racisme sont au cœur de ce roman, de Mons KALLENTOF, placé sous le signe de l'eau.