Attica LOCKE : Au paradis je demeure

0
35

Un roman qui nous plonge dans l’Amérique de Trump, le Sud profond, avec ses laissés-pour-compte prêts à toutes les violences pour survivre.

Attica LOCKE : Au paradis je demeure
-

Présentation Éditeur

Texas, 2016, après l’élection de Donald Trump. Levi King, un garçon de neuf ans, dont le père est emprisonné pour trafic de drogue et soupçonné de faire partie de la Fraternité aryenne du Texas, disparaît mystérieusement un soir au bord de l’immense lac Caddo, à la frontière de la Louisiane. Le Ranger noir Darren Mathews, dont la famille est implantée au Texas depuis des générations, est chargé de cette enquête complexe. Il se retrouve à Hopetown, où se côtoient, de loin, des Blancs pauvres armés jusqu’aux dents vivant dans des caravanes, quelques Indiens et un vieux Noir descendant d’un groupe d’esclaves affranchis après la guerre de Sécession. Celui-ci est accusé aussitôt du meurtre supposé de l’enfant disparu. Le Ranger Mathews, qui se débat lui-même dans des problèmes personnels (notamment avec sa mère, qui lui réclame sans cesse de l’argent, et son épouse Lisa, qui lui avait fait promettre de ne pas retourner sur le terrain) et professionnels (avec sa hiérarchie, qui le juge trop indiscipliné), doit mener un combat solitaire pour découvrir la vérité et retrouver le petit Levi.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Liana Levi
Date 3 février 2022
Traduction Anne Rabinovitch
Pages 332
ISBN 9791034902668
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.