Arthur TENOR : Roman d’horreur 2

0
206
France

Un conte de terreur assez sympathique à lire, à réserver bien évidemment aux ados en priorité, avides de frissons assez mesurés toutefois…

INFOS ÉDITEUR

roman-horreur-2-tenor

Parution aux éditions Scrinéo en avril 2014

À la mort de son grand-père archéologue, Sophia, une collégienne de 4ème, hérite d’une amulette égyptienne représentant deux mains enlacées : l’une évoquant la « Voie de la main droite », et la seconde « La Voie de la main gauche ».

Quand elle passe un des anneaux à son doigt, un nouveau monde s’ouvre à elle, des plus fascinants, alors que le second anneau prend possession d’un de ses camarades de classe, Léonard, semblant le rendre de plus en plus maléfique. Garçon solitaire, complexé et maltraité par les jeunes de son quartier, il n’aura désormais de cesse que Sophia lui remette le second anneau car réunis, ils lui permettront ni plus ni moins de devenir le Maître du monde ! Mais il ne peut obtenir l’anneau que si Sophia le lui cède. Pour la faire craquer, sa stratégie est simple et tient en une formule : « Bienvenue dans l’enfer de la peur »…

Mais souvent dans les histoires de malices et de maléfices, le retour de flammes peut-être redoutable….

(Source : Scrinéo – Pages : 224 – ISBN : 9782367401287 – Prix : 12,90 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Un mystérieux objet de l’Égypte ancienne…

Des pouvoirs mystérieux qui ouvrent sur deux mondes étranges..

Nous voilà embarqués dans une sympathique histoire très étrange avec une jeune fille Sophia qui vient de perdre son grand père archéologue de renom, décédé dans d’étranges circonstances. Après les obsèques, elle récupère une étrange amulette qui contient deux anneaux dorés…

Curieuse, elle décide avec un de ses amis Léonard, de savoir à quoi servent ces deux anneaux soigneusements cachés au sein du bijou mystérieux…

Malheureusement sa curiosité va lui faire défaut et la jeune adolescente va se retrouver embarquée dans de drôles aventures… à faire peur !

Un petit conte de terreur assez sympathique à lire, à réserver bien évidemment aux ados en priorité, avides de frissons assez mesurés toutefois… Bien sûr les grandes personnes peuvent aussi se faire plaisir en découvrant cet auteur, habitué à écrire des histoires qui font peur, dans cette nouvelle collection « Roman d’horreur » de cette maison d’édition réservée aux écrits pour la jeunesse.

De bons personnages, bien écrits, attachants, à qui pleins d’aventures rocambolesques arrivent ! C’est sympa, léger mais ca fait peur aussi, du moins si on est jeune bien évidemment ! Pour ma part, lecteur assidu de romans plus terrifiants, je pourrai trouver cette lecture un peu soft… mais je ne bouderais pas mon plaisir devant ce petit roman de terreur, somme toute bien rédigé et bien mené : des chapitres courts, des titres de chapitres très drôles parfois (l’auteur aime les jeux de mots et calembours visiblement) et l’ensemble se lit avec bon plaisir, comme une bonne boisson sucrée, mêlant avec délice passages terribles et moments drôles !

Si le jeune (ou la jeune) que tu es, veux frissonner mais sans avoir trop peur quand même, tu peux te jeter sur les pages de ce sympathique bouquin !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.