Arthur Conan DOYLE : Sherlock Holmes – Le vampire du Sussex

Royaume-uni
Arthur Conan DOYLE - Sherlock Holmes - Le vampire du Sussex
  • Éditions Livre de Poche en juin 1998
  • Traduit par Evelyn Colomb
  • Pages : 158
  • ISBN : 9782253144830
  • Prix : 4,10 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une mère vampire s’attaquant à son propre enfant : qui voudrait croire à une telle horreur ? Tel est pourtant bien, en apparence, le drame que Sherlock Holmes et son inséparable Watson doivent tenter d’éclaircir. Le détective de Baker Street en fera surgir une vérité bien différente… et accablante.

Cinq autres énigmes sont résolues ici, révélant la diversité d’inspiration de Conan Doyle : faux monnayage dans « L’aventure des trois Garrideb », scandale mondain des « Trois pignons », perversité amoureuse du baron Gruner d’« Un client célèbre », exotisme colonial du « Soldat blanchi », disparition dans « La pierre de Mazarin ».

Avec la plus impeccable rigueur logique et un sens aigu de la mise en scène, Conan Doyle nous emmène en quelques pages aux frontières du fantastique ou de l’épouvante. Respectant un immuable protocole en trois temps – l’énigme, l’enquête, la solution –, chacun de ses récits lève le voile sur un univers d’ombres, de violences, de secrets.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 8 – Prague fatale

Berlin, 1942. Bernie Gunther, capitaine dans le service du renseignement SS, est de retour du front de l’Est.

Rhys BOWEN : Série Espionne royale – 01 – Son Espionne royale mène l’enquête

Un savant mélange entre roman policier, roman historique, et un petit côté Feelgood parce qu’on passe vraiment un excellent moment.

Nick CUTTER : Troupe 52

Ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.