Antonio SARABIA : La femme de tes rêves

Mexique FLAG

INFOS ÉDITEUR

Antonio SARABIA - La femme de tes reves
[amazon asin=B01N0DL0SW&template=image&title=La femme de tes rêves]

Parution aux éditions Métailé en avril 2017

Traduit par René Solis

Journaliste sportif au Sol de Hoy, Hilario Godínez a des relations ambiguës avec le monde de sa petite ville de la province mexicaine. Une inconnue lui écrit des lettres d’amour depuis dix ans, il n’a aucune idée de son identité. Lui qui rêvait d’être écrivain et dont la carrière littéraire semble définitivement compromise conquiert des admirations encombrantes chez les tueurs du cartel local grâce à ses chroniques de foot.

Le jour où on retrouve dans un dépotoir le corps du brillant footballeur Torito Medina – enfin, une partie du corps –, tout dérape. Il se retrouve en première ligne et se lance dans la résolution de l’énigme. Au passage il drague la jolie chroniqueuse mondaine de bonne famille qui lui révèle tout un univers de plasticiens et de galeristes.

Son admirateur musclé le met en garde mais il s’obstine dans sa recherche du salaud qui s’amuse à semer les cadavres incomplets dans la ville effrayée.

Dans ce petit polar cruel, Antonio Sarabia offre un portrait saisissant du Mexique d’aujourd’hui, où l’étonnement n’est plus de mise, mais qui laisse quand même une place à l’amour et à l’espoir.

(Sources : Métailié – Pages : 180 – ISBN : 9791022606394 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Benoît PHILIPPON : Mamie Luger

Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate.

Claire FAVAN : Le tueur de l’ombre

Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader, grâce à un mystérieux complice

Claude Robert : Le tableau

Les inspecteurs Ji et Costa feront équipe pour résoudre cette affaire qui touche aux limites de l'art et à son possible pouvoir expiatoire.