Antoine ALBERTINI : La femme sans tête

Antoine ALBERTINI : La femme sans tête
[amazon asin=225318151X&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Santa-Lucia, Cap Corse, 8 août 1988. Au fond d’un caveau familial, le corps décapité d’une femme est retrouvé. Très vite, le major Serrier, surnommé « L’Enquêteur numéro 1 » au sein de la brigade de recherches, retrouve son identité ; il s’agit de Gabrielle Nicolet, disparue en août 1979 alors qu’elle se trouvait en vacances en Corse avec son fils de huit ans. Que leur est-il arrivé ? Pourquoi, après avoir massacré le corps de cette jeune femme, l’assassin l’a-t-il décapitée ? Où est le petit Yann ? Dix ans après leur disparition, Serrier part sur leurs traces.

De filatures en planques nocturnes, de la plage de Santa-Lucia aux trottoirs parisiens, cette affaire va plonger Serrier dans la folie. Antoine Albertini rouvre le dossier. Une enquête où rancunes familiales, silences et combines locales s’entrecroisent pour brouiller la vérité.

Origine Flag-FRANCE
Éditions JC Lattès
Date 6 mars 2013
Éditions Le Livre de Poche
Date 10 novembre 2021
Pages 288
ISBN 9782253181514
Prix 7,70 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Sonja DELZONGLE : L’homme de la plaine du Nord

L’homme de la plaine du Nord, est davantage qu’une retrouvaille. C’est la preuve flagrante que Sonja Delzongle est une envoutante auteure.

Emile GABORIAU : Le crime d’Orcival

C'est avec une certaine délectation que l'on se glisse dans cette atmosphère rétro, délicieusement désuète de "Le Crime d'Orcival"

Achille F. NGOYE : Agence Black Bafoussa

Comment Danga faisait-il pour entretenir sa poule et mettre de l'huile de palme dans ses feuilles de manioc ? Et pourquoi s'est-il fait descendre ?