Anthony ZUIKER et Duane SWIERCZYNSKI : Level 26 – Tome 2 – Dark prophecy

0
106
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Anthony ZUIKER et Duane SWIERCZYNSKI : Level 26 – Tome 2 - Dark prophecy

Parution aux éditions Michel Lafon en novembre 2010

Parution au éditions J’ai Lu en janvier 2012

Traduit par Pascal LOUBET

Trilogie

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

PLUS QU’UN THRILLER, UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE

Toutes les trente pages, Internet peut prendre le relais du roman :

Connectez-vous sur level26.com ou scannez le mobile tag et regardez les séquences réalisées par Anthony Zuiker, sur votre ordinateur ou directement sur votre téléphone.

Ou sur le forum francais.

(Source : Michel Lafon – Pages : 365 – ISBN : 9782749913179 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Tirer une carte ou une balle ?

Steve Dark continue à traquer les prédateurs malgré la mort de sa femme mais sur la toile. Il a quitté les affaires spéciales et rompu les liens avec ses anciens collègues.

Pas facile d’être un papa lorsqu’on est complètement paranoïaque et que l’on doit gérer l’envie de peindre la chambre de sa fille et l’on éprouve le besoin de parcourir le monde pour exterminer les malfaiteurs.

Steve Dark va tout de même intervenir sur des scènes de crime où la mort a été scénarisée. Mais les événements vont prendre une étrange tournure et son comportement va troubler jusqu’à Wiggins son ancien ami et responsable. Ce dernier a l’impression de le voir apparaitre là où on eu lieu des meurtres alors qu’officiellement Dark est juste professeur de faculté…

Le tome 2 est beaucoup moins glauque à lire que le premier tome 1. Très agréable à lire (voir Dark tenté de mener une nouvelle existence et créer une relation avec sa fille, le trouble qui agite Wiggins et ses interrogations vis-à-vis des origines de Dark…) même si il ne marquera pas les annales du thriller.

Level 26 est une série très « grand public » sans vouloir être péjorative qui séduira les personnes qui ne lisent ce genre de texte que rarement car les « amateurs du genre » reconnaitront des thèmes déjà exploités.

Mais l’idée reste de conduire à la lecture des individus qui ne sont « à la base » que des spectateurs. Il est intéressant d’avoir développé un concept pour donner envie au plus grand nombre de se mettre à lire. Si les fans « des Experts », de « FBI, portés disparus »…. vont en plus ouvrir roman, le pari sera gagné.

L’originalité reste dans l’esprit interactif entre le livre et les vidéos en ligne.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici