Anthony HOROWITZ : Le nouveau Sherlock Holmes – La maison de soie

0
133
Royaume-uni
Anthony HOROWITZ - Le nouveau Sherlock Holmes – La maison de soie
  • Éditions Hachette collection Hors-Serie en novembre 2011
  • Éditions Calmann-Levy en novembre 2011
  • Éditions Livre de Poche en septembre 2013
  • Traduit par Michel Laporte
  • Pages : 384
  • ISBN : 9782253177647
  • Prix : 8,20 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Parution aux éditions Parution aux éditions

Parution aux éditions

Traduit par

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective…

 » Les aventures de l’Homme à la casquette plate et de la Maison de soie ont été, d’un certain point de vue, les plus sensationnelles de la carrière de Holmes. Seulement, à l’époque, il m’a été impossible de les raconter pour des raisons qui apparaîtront clairement au lecteur.

Cependant, j’ai toujours eu le désir de les écrire, afin de compléter le canon holmesien.

C’était impossible plus tôt : les événements que je vais décrire étaient trop monstrueux, trop choquants pour être imprimés. Ils le sont toujours aujourd’hui. Je n’exagère rien en affirmant qu’ils pourraient mettre à mal le tissu tout entier de notre société, ce qui, particulièrement en temps de guerre, est une chose que je ne peux risquer. Une fois ma tâche accomplie, à supposer que j’aie la force de la mener à bien, j’empaquetterai le manuscrit et je l’enverrai dans les coffres de Cox and Co., à Charing Cross, où certains autres de mes papiers personnels sont conservés. Je donnerai comme instruction que, de cent ans, le paquet ne devra pas être ouvert.

Il est impossible d’imaginer à quoi le monde ressemblera alors, mais peut-être mes futurs lecteurs seront-ils mieux immunisés contre le scandale et la corruption que mes contemporains. Je leur transmets ici un dernier portrait de Mr Sherlock Holmes. »

Dr John Watson

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.