Anne RICE : Chroniques des vampires – Tome 9 – Le Domaine Blackwood

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Le Domaine Blackwood - anne riceParution aux éditions Plon dans la collection « Hors Collection » en 4 novembre 2004 puis en juin 2009

Traduit par Michèle Charrier

Titre original : Blackwood farm

Chroniques des vampires : Tome 9

Le domaine Blackwood n’est pas vraiment une habitation, mais autrefois il a eu la ferme ambition de devenir l’une des plus somptueuses demeures de la région, avec ses colonnades et ses salles de réception imposantes. Mais il aurait fallu des récoltes abondantes, transformer les marais du Démon du Sucre en terre exploitable… C’est là que vit Quinn Blackwood, hanté depuis sa naissance par un double maléfique, un esprit du monde des rêves auquel il ne peut échapper. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, bénéficiaire d’une immortalité qu’il n’avait jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s’aperçoit que son double est devenu encore plus vampirique et terrifiant qu’il pourra jamais l’être lui-même. Tandis que le récit nous conduit de son enfance au domaine Blackwood jusqu’à La Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle, Quinn part à la recherche du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l’aidera peut-être à échapper au spectre qui veut inexorablement l’entraîner vers les marais et leurs abominables secrets.

(Source : Plon – Pages : .. – ISBN : .. – Prix : .. €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Franck THILLIEZ : Série Sharko & Henebelle – 02 – Gataca

Une jeune scientifique spécialiste de l’évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate.

James DICKEY : Délivrance

Délivrance est le genre de roman noir qui te tient en haleine de la première à dernière page, qui te donne envie de revoir ce film

George ARION : Cible royale

Dans la tradition des romans de Tom Clancy, Ian Fleming ou John Le Carré, George Arion livre ici un page turner haletant et une vision inédite de l’Europe de l’Est d’hier et d’aujourd’hui.