Anne RICE : Chroniques des vampires – Tome 5 – Memnoch le démon

Flag-ETATS-UNIS

Memnoch le démon est le texte d’Anne Rice est le plus étrange de la saga des vampires. Il est empreint d’un mysticisme pesant.

INFOS ÉDITEUR

Memnoch le demon - anne rice
[amazon template=image&asin=2266237284]

Parution aux éditions Fleuve Noir en 14 octobre 2004

Parution aux éditions Plon en octobre 2012

Parution aux éditions Pocket en mars 2002, octobre 2013

Traduit par Isabelle GLASBERG

Titre original : Memnoch the devil

Chroniques des vampires : Tome 5

Vampire impie, ivre d’amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d’un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n’ayons pas peur du mot, une … sainte.

Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu’il le devrait de cette étrange impression d’être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu’il ait jamais connus.

(Source : Pocket – Pages : 640 – ISBN : 9782266237284 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Règlement de compte !

Lestat apprend l’existence d’un Saint Suaire qui serait entre les mains d’une jeune femme Dora. Il est troublé par la pureté qui se dégage d’elle. Lestat va assister à la confrontation entre Dieu et Memnoch le Démon.

Ce texte est le plus étrange de la saga des vampires. Il est empreint d’un mysticisme pesant. J’ai eu le sentiment à sa lecture qu’Anne RICE réglait ses comptes avec la religion chrétienne. Sa petite fille est morte de la leucémie et l’auteur semble s’interroger dans cet opus sur « la valeur » de Dieu et du Diable. J’ai trouvé le récit pesant.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Bernard POUY, Marc VILLARD : La mère noire

Un roman noir où l’amour est un effort et la désillusion une faute à pas de chance quand on additionne les petits mensonges de la vie.

Donato CARRISI : La fille dans le brouillard

Donato CARRISI se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias.

Mimmo GANGEMI : La revanche du petit juge

Mimmo Gangemi a été comparé à Camilleri pour sa recréation du dialecte local, et à Cataldo pour son portrait de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise.