Anne RICE : Chroniques des vampires – Tome 5 – Memnoch le démon

0
119
Etats-unis

Memnoch le démon est le texte d’Anne Rice est le plus étrange de la saga des vampires. Il est empreint d’un mysticisme pesant.

INFOS ÉDITEUR

Memnoch le demon - anne rice

Parution aux éditions Fleuve Noir en 14 octobre 2004

Parution aux éditions Plon en octobre 2012

Parution aux éditions Pocket en mars 2002, octobre 2013

Traduit par Isabelle GLASBERG

Titre original : Memnoch the devil

Chroniques des vampires : Tome 5

Vampire impie, ivre d’amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d’un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n’ayons pas peur du mot, une … sainte.

Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu’il le devrait de cette étrange impression d’être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu’il ait jamais connus.

(Source : Pocket – Pages : 640 – ISBN : 9782266237284 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Règlement de compte !

Lestat apprend l’existence d’un Saint Suaire qui serait entre les mains d’une jeune femme Dora. Il est troublé par la pureté qui se dégage d’elle. Lestat va assister à la confrontation entre Dieu et Memnoch le Démon.

Ce texte est le plus étrange de la saga des vampires. Il est empreint d’un mysticisme pesant. J’ai eu le sentiment à sa lecture qu’Anne RICE réglait ses comptes avec la religion chrétienne. Sa petite fille est morte de la leucémie et l’auteur semble s’interroger dans cet opus sur « la valeur » de Dieu et du Diable. J’ai trouvé le récit pesant.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.