Anne PERRY : Petits crimes de Noël – La disparue de Noël

0
60
Anne PERRY - Petits crimes de Noel - La disparue de Noel
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Dans ce court récit de Noël inédit d’Anne Perry, l’héroïne principale n’est autre que Lady Vespasia Cumming-Gould, personnage excentrique et mémorable rencontré au fil de la série  » Thomas Pitt « .

C’est l’époque de Noël, et Vespasia, alors jeune fille pétillante de bonne famille, est invitée à passer un délicieux week-end à Applecross, en compagnie d’un petit groupe d’amis tous bien nés et habitués à mener une vie oisive et sans contrariété.

Mais un soir, pendant le dîner, une altercation éclate entre Isobel Alvie et Gwendoline Kimmuir. Lorsque les convives apprennent peu après le suicide de cette dernière, tous accusent en bloc Isobel, la jugeant coupable de cette mort.

La jeune femme n’a qu’un seul moyen d’expier sa faute : aller prévenir la mère de Gwendoline, qui vit en Écosse, du suicide de sa fille… Vespasia décide d’accompagner la jeune femme dans ce long voyage, et de découvertes en révélations sur la disparue, démêlera la vérité de cette sombre tragédie.

Origine Royaume-uni
Éditions 10/18
Date 17 novembre 2005
Traduction Eric MOREAU
Pages 125
ISBN 9782264042545
Prix 6,10 €

L’AVIS DE ANNE-LISE

Ces Christmas Novellas (en français : Histoires de Noël) sont super intéressants parce qu’ils mettent en scène des personnages secondaires des deux séries principales. Parfois, les faits ont lieu bien avant l’époque de la série, quand les personnages étaient plus jeunes.

C’est le cas ici. Lady Vespasia a la trentaine. Elle est encore jeune et évidemment très belle. On assiste à cette période où les hommes, non seulement l’admirent, mais essaient encore de la séduire. Ce personnage est clairement un des préférés de l’autrice. Et un des miens. Elle est courageuse, intelligente, loyale, passionnée… Pour l’époque (le milieu du XIXème), un tel voyage pour deux femmes seules, même de bonne réputation, n’était pas aisé et certainement pas confortable !

Ce premier opus de Noël était une superbe découverte que j’aime relire pendant les fêtes. Tu n’as pas besoin de connaître la série pour comprendre ce qu’il se passe dans ce roman, donc c’est un bon moyen de découvrir la plume d’Anne Perry.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Ces Christmas Novellas (en français : Histoires de Noël) sont super intéressants parce qu’ils mettent en scène des personnages secondaires des deux séries principales.

PRÉSENTATION ÉDITEUR

texte

Origine Royaume-uni
Éditions ..
Date ..
Traduction ..
Pages ..
ISBN ..
Prix .. €

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.