Henri LOEVENBRUCK : L’Apothicaire

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

apothicaire
[amazon template=image&asin=2290055786]

Parution aux éditions Flammarion en octobre 2011

Parution aux éditions J’ai Lu en mars 2013

Il vécut à Paris en l’an 1313 un homme qui allait du nom d’Andreas Saint-Loup, mais que d’aucuns appelaient l’Apothicaire, car il était à la fois le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes que l’on pût trouver dans le pays tout entier. »

Un matin de janvier, cet homme érudit découvre dans sa propre maison une pièce qu’il avait oubliée – une pièce que tout le monde avait oubliée. Rapidement, il comprend que vivait jadis ici une personne qui partageait sa vie, mais qui, à présent, a mystérieusement disparu de toutes les mémoires.

L’Apothicaire, poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel, pourchassé par l’Inquisiteur de France, décide alors de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, et de Compostelle au Mont Sinaï… au risque de disparaître à son tour.

(Source : Flammarion – Pages : .. – ISBN : 9782081233270 – Prix : 22,40 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Gabriel TRUJILLO MUNOZ : Enquête de Miguel Angel Morgado – Tome 1 – Tijuana City Blues

L’avocat Miguel Ángel Morgado, établi à Mexico, se voit demander par un charpentier, de résoudre le mystère de la disparition de son père

Gabriel TALLENT : My absolute Darling

My Absolute Darling, de Gabriel Tallent, le livre phénomène de l’année 2017 aux États-Unis. Un roman inoubliable ? Quoi que !

Alix DENIGER : I cursini

I cursini, premier roman d'Alix Deniger, nous présente les dérives mafieuse et de barbouzeries que se renvoient flics et cagoulés sur l'ile de beauté.