Marek KRAJEWSKI : La forteresse de Breslau

Pologne

INFOS ÉDITEUR

Marek KRAJEWSKI - La forteresse de Breslau
[amazon asin=2070122514&template=image&title=La forteresse de Breslau]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en novembre 2012

Traduit par Laurence Dyèvre

Printemps 1945. Breslau est au bord du précipice. La ville est encerclée par une armée soviétique qui la pilonne du soir au matin.

Enlaidi par des cicatrices de brûlures, souvenirs des bombardements de Hambourg et de Dresde, Eberhard Mock a été suspendu de ses fonctions d’officier de la police criminelle, mais il est invité par la comtesse Gertruda von Mogmitz à mener une enquête privée sur le viol et le meurtre de sa nièce. La comtesse est la veuve du général von Mogmitz, condamné à mort pour avoir fomenté un attentat contre Hitler, et elle est emprisonnée dans un camp à la tête duquel se trouve un dénommé Gnerlich, son ancien majordome…

Convaincu qu’il va lui falloir quitter sa ville bien-aimée, Mock décide qu’il n’en fera rien tant qu’il n’aura pas résolu cette énigme…

(Source : Gallimard – Pages : 288 – ISBN : 9782070122516 – Prix : 23,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Stan JONES : Le col du Chaman

L’agent fédéral Nathan Active enquete sur le vole d'une momie par des extrémistes et qu’un des membres du conseil tribal est retrouvé empalé

David MOITET : Les Mondes de l’alliance

David Moitet est l'auteur de plusieurs thrillers, il sévit désormais pour les jeunes lecteurs dans une trilogie de space opera !

Araminta HALL : Notre part de cruauté

Le suspense psychologique pervers sur le désir, l'obsession, les histoires qu'on se raconte et celles qui nous font basculer.