
INFOS ÉDITEUR
![]() Parution aux éditions Flammarion en octobre 2002 Parution aux éditions J’ai Lu en septembre 2004 Des meurtres cliniques ; des cadavres dépecés ; des gens tués pour commercialiser leurs organes ; d’autres organes détournés des circuits habituels des greffes pour engranger des profits illicites ; des dons à des laboratoires pour la recherche sur les phénomènes de rejets des transplantations pompés par des praticiens véreux ; un trafic atroce dont la plaque tournante est la Turquie. John King, le prêtre défroqué reconverti en enquêteur du Silence des survivants, se retrouve confronté à ce nouveau marché aux esclaves, à ce nouveau commerce de l’horreur. Sa conscience le pousse à agir, à résoudre les énigmes des morts douteuses, mais il se trouve aussi, un jour, confronté à un incroyable et affreux dilemme moral. Que répondre à une mère prête à tout, et même à accepter le pire, parce que sa fille va mourir si une greffe n’est pas pratiquée ? Comment lui faire comprendre qu puiser la solution dans des organes volés ou obtenus par la mort forcée d’enfants innocents n’en est pas une ? Un choix destructeur que de payer cet infâme… denier de chair (Source : Flammarion – J’ai Lu – Pages : 313 – ISBN : 9782290336090 – Prix : 6,70 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Jusqu’où peut aller le sacrifice ?
Des meurtres incompréhensibles et sans liens apparents : un cadre de banque assassiné alors qu’il rentrait chez lui en compagnie d’une jolie fille ; une scientifique de haut niveau, dont le crâne a été fracassé contre une fenêtre à la Harvard School of Medicine ; enfin un brillant chirurgien massacré à coups de marteau, à quelques pas d’un bar cuir homo. Deux inspecteurs que tout semble opposer se retrouvent confrontés à ces étranges dossiers.
Olivier DAVIES et Caroline KNIGHT doivent à la fois faire face à une vie familiale désastreuse voire inexistante et faire face aux tensions du travail. Ils se sentent encore plus dépossédés lorsque l’agent du FBI John KING se penche à son tour sur ses assassinats troubles.
Je me suis laissée happée par le suspense et j’ai aimé découvrir ces personnages au bord de la cassure. Intrigue classique mais sympathique à découvrir. (Les inspecteurs sont déjà apparus dans Le Silence des survivants, Le Masque, Le Livre de Poche en 2000)