André-François RUAUD et Julien BETAN : Les Nombreuses morts de Jack l’éventreur

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

andre-francois-ruaud-et-julien-betan-les-nombreuses-morts-de-jack eventreur
[amazon template=image&asin=2915793530]

Parution aux éditions Les Moutons Electriques coll.  Bibliothèque rouge en novembre 2008.

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 12

D’août à décembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l’East End de Londres. Bientôt, la presse s’empara du sujet et des lettres d’origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l’Éventreur. Un mythe était né. Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels mais commis par un criminel fictif ! Jack l’Éventreur hante l’imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes, de l’Homme-éléphant et de Fu Manchu, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma.

Pour le cent-vingtième anniversaire des crimes de Whitechapel, une plongée dans les mystères du Londres victorien, sur les traces d’une des plus grandes figures du Mal.

Ce livre de référence comporte une étude de Jack l’Éventreur et de ses crimes, en incluant ses étranges prédécesseurs Sweeney Todd et Spring Heeled Jack, le mystère Sherlock Holmes, les principaux suspects, le péril jaune selon Fu Manchu, et les crimes de Blackout Jack dans les années 1950 ; avec une large partie de contexte historique sur l’est de Londres et les docks, une chronologie, des essais sur Jack selon Robert Bloch et sur From Hell

d’Alan Moore, la réédition des carnets de l’historien français Hippolyte Taine sur Londres en 1871, une filmographie commentée, et trois nouvelles originales (par Laurent Fétis, Howard Waldrop et Richard D. Nolane). Le tout largement illustré de gravures et de photos d’époque, de documents rares.

(Source : Moutons Electriques – Pages : 304 – ISBN : 9782915793536 – Prix : 28,00 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

André-François RUAUD : Les Nombreuses vies de Nero Wolfe – Un privé à New York

Avec la biographie détaillée du personnage créé par Rex Stout comme s’il avait existé, où l’on croise notamment Ellery Queen, Doc Savage, King Kong...

Isabelle VILLAIN : Blessures invisibles

Isabelle Villain, évoque à travers son roman le stress post traumatique auquel les soldats ont pu être confrontés lors de leur retour de missions en zone de guerre.

Stanislas PETROSKY : L’amante d’Etretat

Déclaration d’amour, déclaration de mort. Véritable moment d'évasion littéraire