André-François RUAUD et Julien BETAN : Les Nombreuses morts de Jack l’éventreur

1
272
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

andre-francois-ruaud-et-julien-betan-les-nombreuses-morts-de-jack eventreur

Parution aux éditions Les Moutons Electriques coll.  Bibliothèque rouge en novembre 2008.

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 12

D’août à décembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l’East End de Londres. Bientôt, la presse s’empara du sujet et des lettres d’origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l’Éventreur. Un mythe était né. Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels mais commis par un criminel fictif ! Jack l’Éventreur hante l’imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes, de l’Homme-éléphant et de Fu Manchu, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma.

Pour le cent-vingtième anniversaire des crimes de Whitechapel, une plongée dans les mystères du Londres victorien, sur les traces d’une des plus grandes figures du Mal.

Ce livre de référence comporte une étude de Jack l’Éventreur et de ses crimes, en incluant ses étranges prédécesseurs Sweeney Todd et Spring Heeled Jack, le mystère Sherlock Holmes, les principaux suspects, le péril jaune selon Fu Manchu, et les crimes de Blackout Jack dans les années 1950 ; avec une large partie de contexte historique sur l’est de Londres et les docks, une chronologie, des essais sur Jack selon Robert Bloch et sur From Hell

d’Alan Moore, la réédition des carnets de l’historien français Hippolyte Taine sur Londres en 1871, une filmographie commentée, et trois nouvelles originales (par Laurent Fétis, Howard Waldrop et Richard D. Nolane). Le tout largement illustré de gravures et de photos d’époque, de documents rares.

(Source : Moutons Electriques – Pages : 304 – ISBN : 9782915793536 – Prix : 28,00 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.