Alafair BURKE : Un couple irréprochable

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.

Alafair BURKE : Un couple irréprochable
[amazon asin=225324175X&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.

La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Presses de la Cité
Date 19 septembre 2019
Éditions Le Livre de Poche
Date 13 janvier 2021
Traduction Isabelle MAILLET
Pages 480
ISBN 9782253241751
Prix 8,40 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Caryl FEREY : Utu

D'origine maorie, Jack Fitzgerald s'était engagé dans la police après la disparition inexpliquée de sa famille sur une île de Nouvelle-Zélande.

Hubert TEZENAS : L’or de Quipapa

Corruption, faux semblants, trahisons tissent la trame de ce roman taillé à la machette.

Matt HAIG : Les Radley

Matt HAIG, à travers cette satire porte un regard à la fois tendre et lucide sur la famille, ses dysfonctionnements, ses secrets