Laurent POCRY : Biographie et Bibliographie

Flag-FRANCE
laurent pocry

BIOGRAPHIE

Auteur français.

Laurent Pocry est un auteur français né en 1960. Il est originaire d’Amiens. Ses parents travaillant dans une librairie, il a toujours été au contact des livres.

Inconditionnel de la montagne depuis son enfance, il la parcourt en toutes occasions. Sa profession de gendarme l’amène successivement dans les Vosges et les Alpes où il servira en unités de montagne. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture.

Il se met tardivement à l’écriture, puisque c’est à 45 ans qu’il écrit son premier roman. Ce dernier a pour décors les sommets Vosgiens. Il envoi son manuscrit « Peaux de chamois » à un seul éditeur qui l’accepte rapidement. Ce nouvel auteur s’attelle alors à son second manuscrit: « Ca va m’occuper ! « , un polar dont la trame se situe dans les montagnes situées autours de Grenoble. Les éditions à compte d’auteurs Publibook organisent un concours. Le premier prix étant d’être édité gracieusement. L’auteur de « Ca va m’occuper ! » gagne et voit son roman publié.

Entre l’escalade, le ski de randonnée et divers autres sports de montagne, il continue d’écrire et achève un cinquième roman. Deux autres récits sont en cours d’écriture…

Nous avons réalisé une interview de Laurent Pocry en 2013.

BIBLIOGRAPHIE

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Keigo HIGASHINO : Les doigts rouges

Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une vie ordinaire. Un jour en rentrant du travail, il découvre le cadavre d'une petite fille dans son jardin.

Marc WELINSKI : Blue Velasquez

Inspiré de faits réels, Blues Velasquez, un thriller qui nous plonge au cœur du monde des marchands d’art, à travers le destin de deux familles

Michaël MENTION : De mort lente

De Mort Lente est presque « trop » pour ne pas correspondre à une foutue réalité. Nous avons les fesses assises sur un détonateur.