Présentation Éditeur
Sur les traces d’un prédateur en série, au coeur d’un trafic d’êtres humains.
» Si vous cherchez les filles, suivez les chiens. «
2007. Cinq préadolescentes disparaissent subitement en plein jour dans un quartier touristique de la capitale. Même profil : jolies et toutes âgées de douze ans. Malgré l’acharnement du commandant Ribault et de son équipe, aucune piste sérieuse n’émerge. Mis à part, peut-être, ces mystérieux colis reçus par les familles des victimes dont le contenu laisse les policiers sans voix.
2019. L’affaire classée refait surface : cinq autres jeunes filles se sont volatilisées selon le même modus operandi. Le commandant Stéphane Jourdain et le capitaine Lucie Bunevial reprennent le dossier.
Au fil de cette enquête hors norme, l’équipe de la 1re DPJ parisienne devra explorer des abîmes que l’esprit se refuse à imaginer.
L'avis de Stanislas Petrosky
Quand tu croises Anouk, toute en sourire, tu te dis que c’est une femme bien sympathique, bon, d’un coup tu te dis que tu as déjà lu Jeux de peau, et que la fille est tout de même un peu barrée… Puis, tu lis Bestial, et là, tu dis que barrée, ce n’est pas assez, qu’il va falloir trouver un vocable un peu plus pêchu, parce que la dame s’est enfoncée dans les méandres les plus sombre et glauque de la nature humaine…
D’ailleurs pourquoi Bestial ? Aucun animal n’est capable de ce que font les protagonistes de ce roman, aucun, même une mante religieuse est bien plus coulante qu’eux, et pourtant…
Dans ce second roman, où l’on retrouve certains personnages de Jeux de peaux, sans que cela soit une suite, chacun est indépendant, Anouk pose son empreinte dans le monde du thriller, prouve qu’elle y a sa place et qu’elle dispose d’une imagination foisonnante.
Dès les premières pages, on comprend que Shutterberg ne va pas nous épargner, il suffit de s’enfoncer dans les chapitre de son roman pour réaliser que ce n’était qu’un amuse-bouche…