William R. BURNETT : Good-bye, Chicago 1928

William R. BURNETT - Good-bye Chicago 1928

Présentation Éditeur

Chicago 1928. Un flic mélancolique apprend que sa femme, depuis longtemps partie sans laisser d’adresse, a été retrouvée morte dans le lac, probablement à la suite d’une overdose. Il en apprendra bien d’autres, par l’intermédiaire d’un ancien copain d’école devenu voyou, mais au cœur encore tendre : les policiers, les politiciens, les avocats corrompus, la réorganisation ultra-efficace des bordels de toutes catégories. Tandis qu’une simple vendetta dégénère en véritable Saint-Barthélémy, pour couronner le tout.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallimard, Série Noire
Date 1981, 2 mai 1997
Date 8 octobre 2020
Traduction Rosine Fitzgerald
Pages ..
ISBN 9782072859496
Prix 17,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Robert REUMONT : In vino veritas – 06 – Le Ventoux pour témoin

Retrouvez Wyvine, Boistôt et Joseph Marnay, ces enquêteurs hors norme, épicuriens, hauts en couleur, pourfendeurs d’hypocrisie dans un polar gourmand imbibé d’humanité où humour

Samuel SUTRA : Série Tonton – Tome 2 – Les Particules et les menteurs

Après « Le pire du milieu », Samuel Sutra remet Tonton et ses acolytes en selle avec « Les particules et les menteurs ».

Søren SVEISTRUP : Octobre

Ce roman envoûte le lecteur du début à la fin. Pour un premier coup d’essai, c’est particulièrement réussi. Par le créateur de la série culte The Killing !