Mohamed Bachir va se forger une mental de vainqueur, trouver au fond de chaque malheur, un point positif, toujours avancer, jamais s’arrêter.
Présentation Éditeur
Ce récit captivant dépeint mon parcours inspirant, celui d’un individu originaire du Havre, marqué par des défis personnels et professionnels, surnommé aujourd’hui « Impossible n ‘est p-Havrais ». De l’enfance et l’amour de ma famille dans le quartier des Neiges à ma reconversion réussie, en passant par la résilience forgée par un accident tragique, chaque chapitre révèle des leçons précieuses pour surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs. Dans ce livre, j’insiste sur l’importance de la pensée positive, de la persévérance et de la croyance en soi pour réaliser ses rêves, tout en soulignant la valeur des expériences difficiles comme des tremplins vers la croissance personnelle.
À travers mon engagement, je démontre l’impact positif de contribuer au bien-être des autres sur sa propre croissance. Ce récit encourage à réfléchir sur le sens de la vie et sur le pouvoir transformateur de la bienveillance et de l’altruisme.
Le prochain ouvrage nous plongera dans la genèse du projet Impossible n’est p-Havrais et son développement.
Origine | |
Éditions | Auto Editions |
Date | 18 avril 2024 |
Pages | 153 |
ISBN | 9798323277124 |
Prix | 29,00 € |
L'avis de Stanislas Petrosky
On connait plus Mohamed sous le surnom de Impossible n‘est p-Havrais. Ancien footballeur professionnel, dorénavant il coach et donne des formations.
Rien n’est dû au hasard est son autobiographie, cet ouvrage n’est pas une autobiographie supplémentaire d’un sportif de haut niveau, non, bien loin de là même, c’est une leçon de vie… Oui, tu as bien lu, leçon de vie, ou de courage si tu préfères. Car quand il était môme, à l’âge de dix-huit mois, il s’est fait tomber sur le crâne un bol d’huile bouillante, brûlure au troisième degrés. En si bas âge, le premier miracle c’est de survivre, pour cela vont s’enchaîner des tas d’opérations chirurgicales pendant plus de dix ans… Une enfance passée dans les hôpitaux…
Dès qu’il sera en âge de comprendre tout ce qui lui arrive, Mohamed Bachir va se forger une mental de vainqueur, se dire que ce n’est pas si grave, trouver au fond de chaque malheur, de chaque douleur, un point positif, toujours avancer, jamais s’arrêter.
Malgré ça, Mohamed va se battre, faire de la passion du foot son métier, devenir joueur pro. Il passe par plusieurs clubs, mais une fois de plus, le destin décide de lui faire une sale coup, à vingt-quatre ans, un accident l’oblige à stopper sa carrière. Là encore, Mohamed ne va pas se décourager, il va devenir entraîneur, reprendre les études pour devenir agent dans le milieu du port, il va se battre, sans jamais perdre une once de motivation.
Tout au long de de ce livre, celui que l’on nomme Impossible n’est p-Havrais ne va faire pleurer dans les chaumières, non, il va juste donner des pistes pour positiver, celles qu’il a longuement arpenter pour devenir l’homme qu’il est ce jour.