David Lelait : Poussière d’homme

David Lelait : Poussière d'homme

Présentation Éditeur

Origine Flag-FRANCE
Éditions Anne Carrière
Date 5 avril 2006
Éditions Pocket
Date 12 juillet 2012
Pages 128
ISBN 9782266230285
Prix 6,40 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Poussière d’homme est une magnifique déclaration d’amour.

Une déclaration d’amour post mortem puisque l’être aimé n’est plus. Il vient de mourir alors que longtemps, ces deux êtres qui s’aimaient à la folie se pensaient comme leur histoire, immortels.
Mais la mort est une garce qui ôte la vie sans que l’on ait forcément atteint ce que l’on appelle un âge raisonnable. Alors, on se retrouve seul, foudroyé face au désespoir.

Avec style et poésie, David Lelait pose des mots sur le deuil, sur la douleur qu’il occasionne. Sur ce qu’il faut aller chercher au fond de soi pour survivre à la perte de l’être aimé.

Un roman bouleversant, tout en retenue, l’auteur nous touche en offrant sa tristesse au monde, mais en gardant sa pudeur.

L’émotion et la sensibilité au fil des pages…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Patricia MacDONALD : Expiation

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances

Olivier DESCOSSE : Le couloir de la pieuvre

Olivier DESCOSSE sait comme personne manipuler le lecteur, ses histoires sont toujours bien construites et le style toujours aussi bon

John HART : Redemption road

Débordant de tension, de secrets et de trahisons, Redemption road prouve encore une fois que John Hart est un maître de la littérature policière.