Claude PICQ : Jo le Clito boit la tasse

Claude PICQ : Jo le Clito boit la tasse

Présentation Éditeur

« Un flic qui n’aime pas la police qui le lui rend bien », voilà comment je pourrais me définir. Forcément, quand la nouvelle Miss France est retrouvée, au lendemain de son sacre, comme une vulgaire carcasse de mobylette, au fond de la Seine, il n’y a pas grand monde pour se mouiller. Alors qui va au charbon ? Suivez-moi, Joaquim Pereira Fulgado, dit Jo le Clito, dans ce road-trip fluvial mis en scène par la Seine. Pas besoin de savoir nager, je m’occupe de tout. On se retrousse les manches, le pantalon, et on y va ! Je vous attends sur le quai de Choisy.

Claude Picq est né en 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée, entre-temps, en banlieue rouge. Il connaît bien cette banlieue pour en avoir vécu l’évolution sur plus d’un demi-siècle. C’est un observateur lucide qui nous fait bénéficier d’un regard décalé sur notre époque. Il est également le père de Cicéron Angledroit, un détective un peu en marge, dont les aventures sont publiées aux Éditions Palémon.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Auto-Editions
Date 5 janvier 2021
Pages 181
ISBN 9798590812905
Prix 8,99 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Florian ZELLER : Les amants du n’importe quoi

Attendrissement, tromperies, jalousie, attente, méchanceté, dépendance, espérance, peur de l'abandon, inquiétude, prise de pouvoir sur l'autre et mise à mort... C'est tout...

Corbel MAREK : Une Compensation aux luttes

Une société humaine qui connaît des différences sociales à ce point lourdes qu'une partie de la vie est devenue underground à Paris.

Eric FOUASSIER : La saga d’Héloïse, l’apothicaire – Tome 3 – Le disparu de l’Hôtel-Dieu

1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, dans l’Hôtel-Dieu de Paris et sement plusieurs cadavres derrière eux pour s’emparer d’un mystérieux médaillon.