Franz BARTELT : Ah, les braves gens !

Flag-FRANCE
Franz BARTELT - Ah les braves gens
  • Éditions du Seuil le 3 octobre 2019
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782021432206
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Puffigny – un village ou, plutôt,  » un gros bourg tellement perdu au fin fond de la France profonde que les cartographes n’ont même jamais vraiment pu le situer avec exactitude  » –, les habitants sont renommés pour être tous plus menteurs les uns que les autres. Difficile d’espérer y mener une enquête. C’est pourtant ce que va tenter Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, parti sur les traces de son père disparu et d’un mystérieux butin. Car toutes les pistes mènent à Puffigny. Mais où exactement ? Et comment trouver des réponses dans un village où chacun semble vivre au jour le jour, le nez en l’air et le verbe éclatant ? Julius n’a peut-être pas tout à fait mis les pieds dans un village de fous, mais ça y ressemble beaucoup. Matière à roman ? Et comment !

Après Hôtel du Grand Cerf, Franz Bartelt revient avec un nouveau roman d’énigme. Un régal d’humour noir aux personnages flamboyants.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Steven SAYLOR : Les Mystères de Rome – 12 – Les pilleurs du Nil

Un antépisode des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la recherche de sa bien-aimée dans une Alexandrie au bord du chaos.

Samantha HAYES : Le passé

Dans la lignée de Mo Hayder et de Gillian Flynn, l’auteur des Mères confirme sa renommée de nouvelle reine du thriller psychologique anglais.

Bernard Minier : Série Commandant Martin Servaz – 08 – H

Depuis l’évasion de Julian Hirtmann, le plus célèbre des tueurs en série, Martin Servaz n’est pas le seul à enquêter