Céline DENJEAN : Double Amnésie

Celine DENJEAN - Double Amnesie

Présentation Éditeur

Le jeu de piste ne fait que commencer, mais sache qu’il te réserve plein de (mauvaises) surprises… Qu’est-ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, médecin respectable ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Parallèlement, Manon, soeur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l’objet d’un harcèlement et de menaces. Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Lorsque Manon est accusée du pire des crimes, sa seule défense tient en quelques mots : elle ne se souvient de rien… Fragilisée par le récent décès de l’homme qu’elle aime, Eloïse se lance alors dans une contre-enquête qui la confrontera à son passé et à l’histoire de sa jumelle dont le chemin a croisé pour le pire, celui des Le Guen…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Marabout
Date 24 avril 2019
Éditions Pocket
Date 14 janvier 2021
Pages 672
ISBN 9782266310857
Prix 8,70 €

L'avis de Clémence

C’est avec un immense plaisir que je retrouvais la plume de Céline Denjean.

Nous retrouvons notre très chère Eloïse découverte dans La fille de Kali et Le cheptel. Mais ici, elle va nous apparaître sous un autre jour. Nous allons apprendre à la connaître plus intimement.

Cette fois ci, pas d’enquête réelle pour elle, pas de poursuite de tueuse en série…Elle va se retrouver malgré elle sur une enquête informelle où des secrets de famille règnent en maître.

Le thème de l’amnésie, du déni sont déployés de manière très intéressante et originale. On sent que Céline s’est appuyée sur des faits d’hiver pour construire son intrigue ce qui la rend encore plus intrigante.

La gémellité est également au centre de cette histoire.

Céline est sorti de ses habitudes pour nous offrir un thriller psychologique exceptionnel.

Gémellité, famille, secrets, sont les ingrédients de ce thriller domestique passionnante. Je suis littéralement conquise par la plume de l’auteure, dans le trio de tête de mes auteures féminines préférées

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Sandrine COLLETTE : Il reste la poussière

Un récit dur et poignant, sous la magnifique écriture de Sandrine COLLETTE qui confirme ici son immense talent

Jean-Baptiste SEIGNEURIC : Facies delicti

Une équipe de flics déterminée, un fugitif décidé à ne pas se laisser faire, et une chirurgienne bien malmenée malgré elle

Joe R. LANSDALE : Les enfants de l’eau noire

Texas, années 1930. Élevée dans la misère au bord de la Sabine, qui s’écoule jusqu’aux bayous de Louisiane, Sue Ellen repêche un jour le cadavre mutilé de son amie