Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN : Nuits d’ivresse en Castille

0
98
France

INFOS ÉDITEUR

Nuits d ivresse en Castille - Jean-Pierre ALAUX et Noel BALEN

Parution aux Editions Fayard en mai 2008

Tome … de la série  » Le sang de la vigne  » .

Après la disparition dramatique de ses parents lors du Tsunami qui ravagea le sud de la Thaïlande en décembre 2004, la jeune et ténébreuse Raquel Osunera Platero, à peine âgée de 23 ans, hérite d’une fortune considérable : 350 hectares plantés de chênes liège à la frontière du Portugal, une usine de bouchons attenante, des parts importantes dans un complexe hôtelier de la Costa Brava, un gros patrimoine foncier constitué d’immeubles et de parkings dans l’agglomération madrilène, et surtout, le domaine Las Espadas Cruzadas, l’une des propriétés les plus en vue de la Rioja, principale région viticole espagnole. Pour la seconder dans la gestion et le développement du domaine, elle a fait appel à Christophe Coussou, un Bordelais de 32 ans, oenologue accompli spécialisé dans le marketing. Sur les recommandations de Benjamin Cooker, ce garçon extrêmement compétent a été embauché pour oeuvrer en tant que directeur du domaine.

Dans le cadre de ses fonctions de winemaker, Cooker fait de fréquents allers et retours entre Bordeaux et la Rioja. Dans ses bagages, il emmène avec lui son précieux assistant, Virgile, à qui il a l’intention de confier le suivi du dossier. Virgile n’est pas insensible au charme incendiaire de cette jeune femme mais il garde ses distances lorsqu’il s’aperçoit qu’elle entretient depuis quelques semaines une relation amoureuse plus ou moins affichée avec Christophe Coussou. Attisés par le regard de braise de Raquel, les rapports professionnels entre les deux jeunes Français sont assez tendus mais restent cependant courtois.

Tout bascule soudain dans l’horreur quand on retrouve, à l’aube, le corps de Coussou décapité près de la Bodega de Las Espadas Cruzadas.

(Source : Fayard – Pages : 240 – ISBN : 9782213626642 – Prix : 17,30 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.